Thewayyouare, un étalon qui ne manque pas d'air

14/04/2017 - Zoom Etalon
En un mois, Thewayyouare, le nouvel étalon du Haras de Corlay a signé 8 victoires en Nouvelle-Zélande, Italie, Australie, aux Etats-Unis ainsi qu’en France grâce à sa fille Lady Bellissima, son premier partant sur les obstacles dans l’Hexagone, lauréate à Fontainebleau et récente 2e à Auteuil.
Thewayyouare, un étalon polyvalent capable de produire des chevaux de toutes distances. En digne descendant de Sadler’s Wells et Blushing Groom, il est également capable de produire des chevaux d’obstacle
 
Le 14 mars dernier, un mois jour pour jour, la jument de 4 ans Lady Bellissima débutait victorieusement en compétition. Cette fille de Thewayyouare entrainée par l’ex jockey Sylvain Dehez fut le premier partant sur les obstacles en France de son père. Le 8 avril dernier, cette même Lady Bellissima terminait 2e à 3 longueurs de l’estimée D’Entrée de Jeu, une représentante du Haras de Saint-Voir, dans le Prix Turco tout en battant une autre "Saint-Voir" Drôle d’Idée, placée du Finot.
 
L’étalon de Coolmore Stud qui fait sa première saison de monte française au Haras de Corlay semble produire des gagnants sur toutes les distances : 1200m, 2100m, 1800m, 1600m, 2500m et 3550m sur les 4 dernières semaines écoulées. En septembre 2016, Life Less Ordinary, l’un de ses fils, avait remporté un handicap à Ascot sur 3200m.
 
C’est pourquoi son carnet de bal 2017 s’épaissit tous les jours. Son taux de fertilité l’aide en cette tâche. Pas moins de 70 juments ont ou vont visiter le fils de Kingmambo à Corlay. Parmi elles, on retrouve :
  • Lady Bex (Sadler’s Wells), la mère Lady Bellissima, arrivée ce jeudi 13 avril à Corlay
  • Mofa Béré (Saumarez), la mère de Divin Béré, récent 2e de Gr.1 (de Buveur d’Air) à Aintree
  • Speed des Cotières (General Holme), mère de Kalin des Cotières, lauréat du Prix Finot (Listed) et 3e de Long Run dans le Prix Cambacérès (Gr.1)
  • Valentine (Double Bed), mère de Sir Valentino, 3e de Gr.1 lors du dernier Festival de Cheltenham et gagnant de Gr.2 cet hiver
  • Tekoa (Zieten), jument à l’arrivée de plusieurs Listed en Allemagne
  • Tune Royal (Green Tune), soeur de l'étalon Slickly Royal
  • Lauriolina (Air Chief Marshal), nièce de la gagnante de Gr.1 Belle Et Célèbre et des placés ou gagnants de Stakes Appel Au Maître, Causa Proxima, Ysoldina, Valentino, Whortleberry.

Rappelons que Thewayyouare, père de plusieurs chevaux de Stakes dont Toast Of New York (UAE Derby Gr.2, 2e Breeders' Cup Classic Gr.1) fait la monte à 3.000€ HT PV en 2017 aux côtés de Honolulu, Legolas et Racinger.

Voir aussi...