1ère victoire à Auteuil pour l'étalon Honolulu
Amijenka et Johnny Charron remportent le Prix Mortemart support du quinté du jour à Auteuil ©APRH
Après un bon mois de novembre avec deux vainqueurs issus de l’élevage « Mome », l’un à Fontaiebleau, l‘autre à Thurles en Irlande, Honolulu commence bien celui de décembre. Il a franchi in nouveau pallier puisqu’il st désormais père d’un gagnant à Auteuil. Acquis par Michel Coroller qui l’a installé au Haras de Corlay où il a sailli 59 juments en 2016, Honolulu a complètement fait oublier son triste sort puisque le cheval était géré par l’IFCE. Une gestion lamentable qui a valu de saillir 3 juments au Pin pour sa dernière année de monte sous label IFCE…
Honolulu, le fils de Montjeu et de Cerulean Sky
En 2017, son prix ne changera pas à la demande de son propriétaire. Il restera donc à 1.300€ HT Poulain Vivant. Ses deux parents étaient des champions en piste. Fils de Montjeu qui réussit de plus en plus sur les obstacles en père de pères, Honolulu est un neveu de la classique Moonstone (devenue la mère de 4 vainqueurs de Stakes) mais aussi et surtout un fils de Cerulean Sky qui, en France, était classique après avoir enlevé le Prix Saint-Alary (Gr.1).
Son fils Amijenka est issu de sa première production, celle née en 2010. Elevé par Eric Prezelin, Amijenka a été placé à l’entrainement chez Pascal Journiac aux Rairies à côté de Durtal. D’ailleurs, et pour rappel, Aurélie Baillif, qui travaille justement pour Pascal Journiac, a été récompensée aux trophées du personnel France Galop – Godolphin dans la catégorie du meilleur cavalier d’entrainement. Gagnant de ses deux premières courses, l’une en haies à Angers, l’autre en steeple à Compiègne, Amijenka a terminé son année de 5 ans par une 2ème place à Auteuil dans une course à conditions om il battait néanmoins le futur gagnant de Listed Kyalco. 5ème du Prix Ucello II, toujours à Auteuil, pour sa rentrée 2016 en octobre dernier, Amijenka est encore tout frais et devrait à coup sur refaire parler de lui dans l’avenir.
Amijenka partage la casaque d'Annie Commeau et Pascal Journiac (à gauche sur la photo). Aurélie Baillif, cavalière d'entrainement du cheval est à droite ©APRH