Trade Storm en vidéo à la Barelière: Un globetrotteur de génie !
Très actif sur le marché des étalons durant l'hiver, le Haras de la Barelière a recruté deux reproducteurs à commencer par Storm Belt, que vous avez découvert en vidéo récemment. Son nouveau compère Trade Storm, est un cheval au profil totalement différent, et pourtant tout aussi intéressant ! Le meilleur fils de Trade Fair a débuté la monte en 2018 dans les Emirats, avant de venir en France, dans le Poitou précisément, accompagné de quelques uns de ses premiers yearlings, à qui il a su transmettre son modèle imposant, et pourtant tout en souplesse !
Trade Storm, une véritable force de la nature !
Racheté étant jeune, Trade Storm a commencé sa carrière chez John Gallagher, en gagnant dès sa 3e sortie en juin de ses 2 ans. Après une campagne à 3 ans ponctuée d'une victoire, il changera d'entraînement pour passer chez le bien connu David Simcock, qui va le révéler dans les gros handicaps, véritable école pour former des chevaux durs, tant qu'ils ont le mental et le physique qui suit. C'est bien le cas de Trade Storm ! En août de ses 4 ans, Trade Storm remporte un très gros évènement à York, dôté de plus de 45 000 £ au gagnant, ce qui lui ouvre les portes de Dubai. Il ne va pas décevoir, en remportant le Jaguar Trophy, avant de passer un palier en gagnant brillamment le Zabeel Mile (Gr.2) devant Musir, multiple gagnant de stakes et Fulbright, un cheval du même profil. Trade Storm continue sa campagne dans les courses de haut niveau sur le mile, en étant 5e des Queen Annes Stakes (Gr.1), 4e des Sussex Stakes (Gr.1) et 3e du Woodbine Mile (Gr.1).
A 6 ans, et meilleur que jamais Trade Storm va obtenir ses deux plus beaux titres. Il remporte tout d'abord le Woobine Mile, s'offrant un graal mérité, au terme d'une superbe ligne droite, battant le gagnant de Breeder's Cup Bobby's Kitten. Enfin, il prouve sa dureté et sa classe en s'octroyant la 3e place de la Breeder's Cup Mile, derrière les français Karakontie et Anodin, tout en battant Toronado, ou encore le multiple gagnant de groupe américain Summer Front. Encore 2e en début d'année 2015 du Jebel Hatta (Gr.1) à Meydan, Trade Storm a été un véritable métronome, qui selon son entraîneur David Simcock: "récupérait toujours bien de ses courses, et avait une solidité physique impressionnante".
Après 2 saisons aux Emirats comme étalon, et avec déjà des premiers yearlings, Trade Storm est donc arrivé au Haras de la Barelière de Sybil Pecriaux et José Gomez. Superbe cheval de 1m66, il dégage une puissance peu commune, et quand on le regarde se déplacer pourtant, il n'y a pas un signe de lourdeur...C'est cela l'apanage des bons chevaux de courses, solides, avec un mental à toute épreuve, qui en général font des étalons efficaces, transmettant ce fighting spirit !
C'est bien tout le mal que l'on souhaite à Trade Storm, qui vous attend de pied ferme au tarif de 3000 € la saillie, un bonne affaire pour un coursier de ce calibre, avec plus de 1,2 M € de gains ! Il transporte qui plus est le sang célèbre de Mr.Prospector, combiné à Shirley Heigts, Mill Reef et Lyphard: une assurance vie !
GALERIE PHOTO: