Tornibush au Haras du Hoguenet à 1500 euros en 2022
Tornibush arrive au Haras du Hoguenet en 2022
Passionné de courses et gros investisseur sur la scène du galop et du trot, le footballeur star Antoine Griezmann se rappelera toute sa vie de Tornibush, qui fut son premier bon cheval. Entraîné par Philippe Decouz pour la famille de Seyssel, Tornibush a été acquis en partie en cours de carrière par Antoine Griezmann, se déclenchant véritablement à ce moment. Gagnant d'une belle classe 1 en fin d'année de 3 ans, il sera raccourci à 4 ans pour enlever 3 courses d'affilée dont le prix Jacques de Bremond (listed), avant d'être très malheureux dans un Gr.2 à Baden. Il permettra ensuite à son entraîneur et à ses propriétaires de gagner leur premier groupe dans le prix du Pin (Gr.3), où Tornibush battait plusieurs gagnants black-types dont Inns Of Court et Coeur de Beauté.
Tornibush dans le prix du Pin (aprh)
Tornibush est donc un cheval de coeur pour tout son entourage, qui a décidé de lui donner sa chance au Haras. Il a ainsi débuté à Ayguemorte chez le Dr. Yves Frémiot en 2020, saillissant une trentaine de juments, dont la mère de Go Athletico, mais aussi une fille de Siyouni appartenant à Antoine Griezmann, qui met aussi un pied dans l'élevage. Alors que cette première production va bientôt atteindre l'âge de yearling, Tornibush déménage au Haras du Hoguenet, chez Anthony Baudouin, et verra son tarif revu à 1500 €. Il se pose comme un étalon très abordable pour le "middle market" du plat, et devrait recevoir plus de juments en Normandie.
Elève de Antoine Griezmann, ce poulain de Tornibush né à Maulepaire fait partie de sa première génération
Elève du Haras de la Perelle, Tornibush est un fils de l'ultra confirmé Dream Ahead, source reconnu de vitesse à travers le monde. Il s'affirme déjà en père de pères avec la réussite du jeune Al Wukair. La souche maternelle est elle bien connue sur notre sol, puisqu'elle trouve ses racines dans l'élevage Lagardère. Sa mère Celenza est en effet une soeur du champion miler Vadamos, lui aussi bon étalon, mais aussi de Volfango et Valloria. Cette famille ne cesse de sortir de bons chevaux, à l'image de Vadeni, Valia ou encore Waliyak, qui ont tous gagné une course de stakes en 2021 en France. Valyra, Vadawina, Valixir, Val Royal ou encore Vazira sont tous gagnants de Gr.1, et de proches parents de Tornibush, qui vous attendra donc au Hoguenet en 2022 !
(APRH)