La relève est dans le pré ... au Haras de la #Barbottière
Sophie Rousselle
Véritable femme à tout faire, Sophie Rousselle jongle entre son activité de pré-entraînement, ses 4 étalons et ses poulinières. Cette ancienne cavalière et permis d’entrainer s’est lancée dans l’élevage avec sa toute première poulinière Prima Dei Fiori. Avec Séphane Werlé, elle s’est installée au haras de la Barbottière à Sablé-sur-Sarthe en 2000. Ensemble, ils développent l’activité de débourrage et de pré-entraînement en construisant notamment un rond de longe, un marcheur, une carrière et une piste de 1200 mètres. A l’heure actuelle le haras s’étend sur plus de 120 hectares, et compte quatre étalons : Nicaron, Chanducoq, Robin of Navan et Donjuan Triumphant.
Autre jument bien connue des suiveurs de courses, Flechette vous présente ici son deuxième produit, une femelle par un autre étalon maison, le sprinter Donjuan Triomphant.
Continuons avec un autre produit de Donjuan Triumphant. Cette fois-ci, c’est un mâle de Snow Spirit, une jument qui est notamment la mère de Louis Ski, une 3 ans qui s’est imposée en plat cet hiver à Pau.
Changement de registre ici avec cette pouliche AQPS. Elle est par Nicaron et Damzelle Gigi, une lauréate en plat, nièce du gagnant de Gr. 1 en haies Draconien.
Concluons avec Five Five, un mâle de French Fifteen et Ma Légionnaire. Cette dernière est issue de l’élevage Lagasse et a déjà produit 3 vainqueurs.