Naissance du premier foal de Technician

31/01/2023 - Zoom Etalon
Jeune étalon du Haras de Montaigu, après avoir été le meilleur stayer de 3 ans en Europe, Technician accueille son premier foal. Il s'agit d'une pouliche, née le 23 janvier au Haras de Cisai, et à découvrir en photos dans cet article. 

Technician a accueilli son premier foal, une pouliche née au Haras de Cisai

 

Avant son entrée au Haras de Montaigu en 2022, Technician fut couronné meilleur stayer de sa génération à l'âge de 3 ans. Polyvalent, il a ouvert son palmarès sur 2400m, avant de gagner Listed à Longchamp sur 2000m, puis de remporter un Gr.3 sur 2700m durant l'été. Il a montré toute l'étendue de son talent sur la piste de Longchamp à l'automne, remportant le Prix Chaudenay (Gr.2) face aux seuls 3 ans, puis le Royal Oak (Gr.1) face aux vieux, en devançant Call The Wind et Holdthasigreen. Fils de Mastercrafstman, qui s'affirme comme un bon père de pères, cousin de Recoletos, et issu du croisement Sadlers' Wells/Darshaan comme un certain Great Pretender, il présentait beaucoup d'atouts pour rentrer étalon et saillir une jumenterie mixte. 

 

Voici le premier foal de Technician, une pouliche issue d'une mère par Manduro

 

Il est donc arrivé au Haras de Montaigu, où il reste installé en 2023 au tarif de 3000 €. Durant un week-end de la Route des Etalons chargé, Technician a accueilli son premier foal, une pouliche née au Haras de Cisai pour le compte de D&C Bloodstock. Sa mère Sans Regret est lauréate de 2 courses plates sous la coupe de Stéphane Wattel, et une soeur de plusieurs vainqueurs en obstacle dont Song Light, placé de plusieurs Groupes en haies outre-Manche. Chic pouliche, bien équilibrée au dire de ses naisseurs, elle ouvre le bal d'une première vague de naissances pour Technician, un premier pas vers les pistes !

 

Voir aussi...