L'Ecurie Les Elégantes : Armand Lefeuvre et ses 24 femmes !
Armand Lefeuvre avec ses chevaux et ses élégantes. Un entraineur qui doit avoir la pression.
Au départ, il s'agit d'une histoire de femmes qui veulent, elles aussi, vivre et comprendre la passion des "hommes de la famille". Les 3 soeurs d'Armand Lefeuvre, nées d'une "souche" de cheval dans l'ouest et elle-mêmes mariées à des amateurs de courses, ont ainsi créé à l'automne 2015 une écurie de groupe joliment nommée Les Elégantes et qui rassemble aujourd'hui 24 membres, âgées de 22 à 65 ans, toutes originaires de l'ouest de la France.
L'Ecurie détient actuellement 3 chevaux, qui sont déjà tous rentrés dans l'argent. Le jour de l'Anjou Loire Challenge, le 5 mai au Lion d'Angers, les propriétaires ont pu même se procurer un immense plaisir non seulement à participer à une réunion aussi prestigieuse devant 15.000 personnes mais aussi en terminant 2ème à une encolure seulement du très estimé Charlemar, avec leur AQPS nommé Citrus. Le samedi de la semaine suivante, le 14 mai, l'Ecurie a profité d'une matinée à l'entrainement chez Armand Lefeuvre, dans les installations familiales de Chemiré le Gaudin, tout près du Mans. Outre Citrus, élevé par Daniel Pironneau, fils de Great Pretender avec une mère par Useful, l'Ecurie Les Elégantes détient une jument d'obstacle, Nova de Teillé (Poliglote) et un ex-Wertheimer nommé Etendard. Tous se sont placés ces dernières semaines.
Lire le communiqué de présentation de l'Ecurie Les Elégantes
Les pistes d'Armand Lefeuvre près du Mans.
Belle pose sur le cheval mécanique
La casaque de l'Ecurie Les Elégantes à Pornichet, hippodrome dont le directeur n'est autre qu'Almyre Lefeuvre, le frère d'Armand.
Citrus n'est battu que d'une encolure par Charlemar le 5 mai au Lion d'Angers. Autant dire que la 1ère victoire de l'Ecurie Les Elégantes ne devrait plus tarder.