Le Nouveau Longchamp : Ou en sont les travaux ?

07/04/2017 - Actualités
Objet de nombreux débats depuis l'annonce du projet, le nouveau Longchamp ouvrait aujourd'hui ses portes à la presse pour une visite guidée organisée par France Galop. Lise Hallopé s'est rendu sur place, elle n'a malheureusement pas pu utiliser sa caméra comme à son habitude mais vous a tout de même préparé quelques photos ! Suivez le Guide !

 

L'entrée du Nouveau Longchamp prend forme

 

Ce projet a démarré au lendemain du 94ème Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, le championnat du monde des pur-sang en octobre 2015. Il représente un investissement de 131 millions d’euros qui vise à faire rayonner l’excellence des courses de galop françaises tant sur la scène internationale que sur le marché du sport et des loisirs. Il va doter le galop d’un hippodrome performant et 100% connecté, en phase avec les attentes des professionnels, des propriétaires et les nouveaux usages des nouvelles générations de public. Son ouverture est prévu pour l'automne 2017.

 

COMMUNIQUE DE FRANCE GALOP :
Vendredi 7 avril 2017, Hippodrome de Longchamp (Paris). – Le chantier du nouvel hippodrome de Longchamp, visité ce matin par les représentants de la presse hippique, c'est tout d'abord :
 
- 15 000m3 de béton, 550 tonnes d’acier, 50km de câblages techniques et le travail de jusqu’à 700 personnes sur le chantier auront été nécessaires pour que sorte de terre le projet du cabinet Perrault désigné par France Galop.
 
- 150 arbres, soit plus que sur le site précédent, et davantage de gazons rendront l’espace plus vert et ombragé que dans la dernière version, pour revenir ainsi à un aménagement plus proche du Longchamp original. Un travail important a été réalisé pour organiser les flux d’un bout à l’autre de l’hippodrome et sur les cinq étages des tribunes.
 
- Le public se répartira sur les premier et deuxième étages, les professionnels et les propriétaires sur le troisième, et les VIP sur le quatrième et dernier étage, où prendra aussi place le restaurant panorama (ouvert au public) et ses 250 couverts, le double avec la terrasse qui donne sur le côté des anciennes tribunes.
 
- L’arrosage des pistes a été différencié pour permettre une meilleure sélectivité selon l’activité, et le drainage de entre la fausse ligne droite et la sortie du tournant a été refait.
 
- Le rond de présentation a été légèrement déplacé à l’identique de 25 mètres vers le nord.
 
- Le nombre de boxes en dur a été porté de 80 à 116, et un troisième rond de détente ajouté à proximité des nouveaux boxes vétérinaires.
 
- Les écrans de télévision seront tous alimentés par IP, ce qui permet de les programmer individuellement, avec un écran minimum par loge.
 
- 50 loges de 4 à 6 places sont installées au 3ème étage, 16 suites de 30 à 40m2 sont au dernier étage, celui du restaurant panorama et de la terrasse installée côté Moulin, face au poteau d’arrivée.
 
Lire le communiqué complet avec l'interview d'Olivier Delloye, directeur de France Galop.

 

 

 

Le visite guidée s'est déroulée sous le regard du Président de France Galop, Edouard de Rothschild

Le rond de présentation est encore en plein travaux

La vue sur la piste permet déjà d'imaginer les tribunes un jour de course.

 

Les nouvelles écuries compteront plus de 110 boxes

 

 

Voici ce à quoi ressemblera le Nouveau Longchamp une fois achevé

La future tribune vu du poteau d'arrivée

Voir aussi...