Sistercharlie 2e de Gr.1 aux USA où Chad Brown signe le trio gagnant !

12/07/2017 - Actualités
 La française Sistercharlie, récente 2e du Prix de Diane Longines, a encore conclu 2e pour ses débuts américains dans le Belmont Oaks (Gr.1). Son entraineur, le phénoménal Chad Brown, signe le trio gagnant !

 

Fille de Myboycharlie avec une mère par Galileo, Sistercharlie a été l'une des meilleurs pouliches de 3 ans France ce printemps sous la férule d'Alex Pantall. L'élève de l'Ecurie des Monceaux, achetée seulement 12.000 € par Paul Nataf pour Mme Jacques Cygler en octobre 2015 à Deauville, a remporté le Prix Pénélope (Gr.3) avant de refaire le champ de course pour conclure 2e du Prix de Diane Longines (Gr.1) derrière Senga. Quelques jours avant la course, elle avait été acquise par Peter Brant, ami d'enfance de Donald Trump, milliardaire américain, célèbre dans les années 80/90 notamment pour l'acquisition de Tryptich puis disparu de la scène hippique avant son retour en force dernièrement sous la bannière de White Birch Farm.

Exportée dès le lendemain du Diane, Sistercharlie a été confié à Chad Brown, ancien élève de Bobby Frankel qui s'est déjà taillé une réputation de phénomène depuis son installation il y a seulement 10 ans, a connu beaucoup de réussite avec les femelles sr le gazon, les de Ramey Farm issues de Kitten's Joy ou celles achetés en France, comme Stacelita.

 


Monté par Javier Castellano, New Money Honey résiste au retour de Sistercharie avec John Velazquez à l'arrivée des Belmont Oaks.

 

Dans les Belmont Oaks, équivalent du Prix de Diane de la Côte Est des Etats-Unis, à New-York qui abrite les courses les plus riches et puissantes de tout le pays, Chad Brown a obtenu un triomphe complet. Ce 8 juillet 2017 à Belmont Park, il signe ainsi le trio gagnant, réussissant un exploit identique dans un Gr.1 à celui d'Aidan O'Brien dans l'Arc de Triomphe 2016.

Fidèle à son habitude, Sistercharlie a patienté en dernière position avant de finir comme une balle à la 2e place, sous la selle de John Velazquez. Elle vient "mourir" à une encolure de New Money Honey, une fille de Medaglia d'Or qui n'est autre que la gagnante du Breeders'Cup Juvenile Fillies Turf à 2 ans en 2016 !

Sistercharlie devance une autre ex-française, Uni, qui termine bien à la corde à la 3e place. Elevée par le Haras d'Etreham, cette fille de Medaglia d'Oro avait été vendue aux Etats-Unis après son succès dans le Prix Matchem (Listed) face aux mâles, chez Fabrice Chappet.

Voir aussi...