La Gentlemen's League 2018 démarre à Cork avec Guillaume Viel

20/03/2018 - Actualités
 La 2ème édition du circuit de la Gentlemen's League, championnat d'obstacle international pour amateurs qui s'associe cette année avec la Fegentri, démarre ce jeudi 22 mars à cork en Irlande, comme l'an dernier. Cette année, c'est Guillaume Viel qui a été désigné pour représenter la France au long d'un circuit considérabelement élargi.

 

 

COMMUNIQUE :

Cork - Ireland (22/03/2018)
 
Start of The Gentlemen’s League/fegentri championship 2018
 
La première étape du championnat d'Europe consacrée aux jockeys amateurs d’obstacles se déroulera une nouvelle fois à Cork en Irlande, jeudi prochain lors de la « student day » organisé par l’hippodrome. Une épreuve de 4.000 mètres sur les claies. Cinq représentants ont été sélectionnés pour représenter leur pays et essayeront de cumuler le plus de points tout au long de l’année pour accéder à la plus haute marche du podium.
 
Une association avec la FEGENTRI
 
Les organisateurs The Gentlemen’s League et la FEGENTRI qui organisaient jusque-là, un championnat d’obstacle international chacun, réunissent leurs forces dès cette année pour organiser un championnat unique.
 
11 étapes dans 7 pays différents
 
Le championnat The Gentlemen’s League FEGENTRI rassemblera donc 11 étapes, dans 7 pays différents (République-tchèque, Allemagne, Italie, Belgique, Angleterre, Irlande et France).
 
 
 Guillaume Viel représente la France :
 
Cette année, six représentants défendront les chances de leur pays dans le championnat :

Guillaume Viel pour la France, il a réalisé une excellente saison 2017 avec onze victoires et s’est tout naturellement qu’il prend place dans ce championnat.

Raymond Barron pour l’Irlande, il totalise vingt cinq victoires depuis le début de sa carrière et fait partie des valeurs montantes dans le rang des gentlemen-riders.

Noël George pour l’Angleterre, fils du célèbre entraîneur Tom George, à seulement 18 ans, il possède neuf victoires dont une lors du festival de Cheltenham.

Mark Galligan pour les Etats-Unis, il a débarqué en Angleterre récemment pour se perfectionner et n’a pas mis de temps à montrer ses qualités de cavalier. Il totalise 11 victoires.

Elliot Öhgren pour la Suède, plus connu dans les courses plates défendant notamment les chances de la Suède depuis trois ans dans le championnat Longines FEGENTRI. Il totalise 11 victoires depuis le début de sa carrière.

Domenico d'Alo pour l'Italie, étant militaire, il a eu la chance de participer plusieurs fois à la prestigieuse Military Gold Cup sur l'hippodrome de Sandown. Il s'est classé 2ème cette année avec un représentant de Nicky Henderson.
Particularité cette année, nous fonctionnerons avec deux classements l’un par cavaliers et l’autre par pays.







The Gentlemen’s League
La Haute Bergée – 49520 Combrée
France

 

Voir aussi...