Le Prix Jacques Le Marois en Facebook Live

11/08/2018 - Actualités
La plus belle course de l’été sur le mile se disputera ce dimanche 12 août à 16h20. Dès 16h, France Sire vous fera vivre l’avant course dans les coulisses des écuries de l’hippodrome de Deauville jusqu’au passage du poteau du ou de la gagnante du Prix Jacques Le Marois 2018.
 
Tous les regards ou presque seront braqués sur les deux pouliches de 3 ans Alpha Centuri et With You tant ces deux princesses nous ont ébloui au cours de ses dernières semaines. Si la première nommée, la représentante de l’irlandaise Jessica Harrington, fille de Mastercraftsman de la famille Niarchos, reste sur une série de trois victoires de Gr.1, With You et Aurélien Lemaître souhaiteraient bien passer sur son chemin. La fille de Dansili de l’américain George Strawbridge reste sur sa très facile victoire dans le Prix Rothschild il y a tout juste deux semaines. Petite par la taille mais grande par le talent, With You tentera de suivre les pas de la championne Goldikova, auteur du doublé Rothschild – Le Marois en 2009.
 
Deux autres gagnants de Gr.1 âgés de 3 ans s’aligneront également au départ avec le gagnant des Irish 2000 Guinées Romanised, un poulain du hongkongais Robert Ng présenté par Ken Condon ainsi que le lauréat du Prix Jean Prat Intellogent qui sera à nouveau associé à Pierre-Charles Boudot comme lors de son succès sur le même parcours du Prix Jean Prat le 8 juillet dernier. Course intergénérationnelle, le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard Jacques Le Marois a été gagné par six chevaux de 3 ans et quatre de 4 ans ou 5 ans au cours des dernières années. Les aînés de l’édition 2018 pourront-ils revenir à égalité avec leurs cadets ? Ce sera notamment le cas de Recoletos, le fils de Whipper (Jacques Le Marois 2004) gagnant de l’Ispahan ou encore du « Fabre » Trais Fluos ou du « Mikhalides » Noor Al Hawa qui reste sur sa victoire du Grand-Prix de Vichy. Qui succèdera à Al Wukair ? Réponse ce dimanche sur France Sire dès 16h.
 
 
VOIR LE DIRECT
 
 
Alpha Centauri va tenter d'apporter un 8ème succès à la famille Niarchos, sponsor du Prix Jacques Le Marois après Divine Proportions en 2003, Spinning World (1996-1997), East Of The Moon (1994), Exit To Nowhere (1992), Hector Protector (1991) et Miesque (1987-1988)

Voir aussi...