Fabulous Las Vegas : le FR gagnant de la Triple Couronne en Pologne !
Sur le moment, Sophie et Régis Réveillère ne faisaient pas les malins. Mais aujourd'hui, le couple d'éleveurs peut afficher sa fierté d'avoir marqué l'histoire des courses d'une nation. Grand pays historique de courses dans l'Europe de l'Est, la Pologne hippique a traversé tant bien que mal la période soviétique. Méconnue de la France, le turf polonais n'est pas riche en devise mais fait partie du grand circuit des ex pays de l'Est avec la Tchéquie et la Hongrie. Arqana, et notamment Guillaume Cousin, drague depuis longtemps cette clientèle.
En novembre 2016, l'entraîneur polonais Krzyztof Ziemianski, vient à Deauville et jette son dévolu pour 7500 euros sur un fils d'Air Chief Marshal présenté par le Haras du Lieu des Champs (Richard Powell) pour le compte de Sophie et Régis Reveillère. Il s'agit du 1er produit de la mère pour le couple dont elle est la seule poulinière pur-sang. " Nous avons récupéré cette jument par une amie qui nous l'avait proposée. Elle n'avait rien fait en course à cause de son caractère, mais c'est une fille de King's Best et sa mère Bégueule avait été placée de Listed avant de produire une placée de Listed. Elle avait déjà eu un produit qui n'a rien fait. Nous l'avons faite saillir à Air Chief Marshal et nous avons attendu ensuite. Elle a un yearling par Sinndar qui est également inscrit à la vente de novembre Arqana. Ensuite, compte-tenu de la conjoncture, elle n'a plus été saillie. En tout cas, nous avons noué des relations avec la femme de l'entraîneur, qui parle français et avec qui on communique régulièrement. Je crois que les courses polonaises méritent d'être découvertes, d'autant plus que sur les images, les hippodromes semblent magnifiques !"
Fabulous Las Vegas compte aujourd'hui 6 victoires et 4 places en 10 sorties. Vainqueur sur 1.000m à 2 ans, il a donc aligné 3 succès dans les 3 plus grandes courses du pays, les 2000 Guinées sur 1600 m, le Derby sur 2.400m et le dimanche 26 août, le St Leger polonais sur 2.800m.
Le Haras du Lieu des Champs passera en novembre prochain un frère de Fabulous Las Vegas nommé Easter Mystery par Sinndar. Richard Powell a déjà vendu une gagnante de triple couronne, la pouliche Dorcia, revenue aujourd'hui poulinière à Coupesarte. Cette fille de Henrythenavigator vendue yearling pour le compte de Qatar Racing avait gagné le Derby suédois, les Oaks et la Stockholm Cup. Notons également que Begueule, la grand-mère de Fabulous Las Vegas, est une fille de Bathyale (Green Dancer), jument souche du Haras du Lieu des Champs et première gagnante en France sous les couleurs de Magalen Bryant.