Guillaume Viel à Pardubice pour la Gentlemen's League by Haras du Lion
On ne le connaît n'y d'Eve ni d'Adam, mais les bruits courent que Mediciman, le fier destrier du chevalier blanc Guillaume Viel, détient la meilleure chance de la toute 1ère étape de la Gentlemen's League by Haras du Lion en République Tchèque, à la veille du meeting Velka. Pardubice est un site magnifique, le principal hippodrome d'obstacle d'un pays riche d'une culture des courses très profonde, bien vivante, et bien doté en terme financier.
Organisateur de l'événement, Maxime Denuault accompagnera Guillaume Viel dans sa tentative de succès dans l'antépénultième étape, avant celle de Compiègne et enfin la clôture du 16 décembre lors du Point to Point de Barbury en Angleterre. De plus, Guy et Liliane Denuault, les parents de Maxime, ainsi que Philippe Peltier, feront le déplacement depuis l'Ouest de la France. Depuis le centre, Emmanuel Clayeux et Augustin de Boisbrunet selleront des partants dans le "petit steeple" du dimanche. Le premier nommé, dauphin du Velka l'an dernier avec Urgent de Grégaine, amène cette fois Unbrin de L'Isle. Quant à Augustin de Boisbrunet, il amène son brave Néflier, que sera monté par Wilfried Denuault, ainsi que Sarika, associé au gentleman anglais Freddy Tett, un membre de la gentlemen's league.
Cette épreuve sera également à suivre en direct sur FRANCE SIRE TV, grâce à Loïc Stécher et Yannick Leboeuf présents sur place.