L'ultime duel Kick On Posilox dans l'Anjou Loire Challenge
Toute personne qui aime un tant soit peu les chevaux, l'obstacle, les courses, les histoires ainsi que les femmes et les hommes qui les écrivent, devront se ruer sur l'hippodrome du Lion d'Angers le jeudi de l'ascension 30 mai pour vivre en vrai l'Anjou Loire Challenge, le grand choc final entre deux des plus grands champions du cross des temps modernes : Kick On contre Posilox. Et si vous ne pouvez pas venir, pas de problème l'équipe de France Sire TV vous le fera vivre avec l'émotion qu'il mérite. Les deux vedettes dominent évidemment une liste d'engagés qui s'élèvent à 15 unités, ce qui n'est pas une évidence pour une épreuve aussi exigeante.
Posilox lors de sa victoire dans l'Anjou Loire Challenge 2017.
Kick On, monté par David Cottin dans l'Anjou Loire Challenge.
En effet, le vénérable Posilox,13 ans, entraîné à 10 kilomètres de l'hippodrome par William Menuet sur la commune de Soeurdres, élevé par son propriétaire Michel Darchy, a déjà remporté 12 courses sur 43 tentatives. Et surtout, il a gagné l'Anjou Loire Challenge en 2014, puis, après avoir échoué dans sa 1ère tentative de doublé en 2015, puis subi un an d'arrêt, il a réédité son exploit à 11 ans en 2017 ! Ce jour là, il prenait une revanche éclatante sur son grand rival et favori Kick On. Lauréat de l'édition 2015, sous la selle de David Cottin qui est aujourd'hui devenu son entraîneur, ce fougueux fils de Poliglote est pétri de classe mais a dû, encore plus que Posilox, connaître des périodes de convalescence. Arrêté dans l'édition 2018, il est revenu ce printemps par 2 succès éclatants à Lignières puis au Lion d'Angers dans le Prix Bourgeonneau, la prépratoire officielle à l'Anjou Loire Challenge. Ce jour là, le partenaire de Jonathan Plouganou devançait Bella Sun, dont on chuchote beaucoup le nom en coulisse car son entraîneur Pascal Journiac est très chaud en plus d'être en forme. Parmi les engagés, on remarque aussi Baldi des Bois, l'autre atout de Willam Menuet, les 2 bons pensionnaires d'Eric Leray Uniment et Videpoche, Cap Mix dont l'entraîneur Emmanuel Clayeux a remporté l'édition 2016 avec Vinga, ou encore Chez Pedro, nouvelle recrue intéressante sur le cross pour Patrice Quinton.
Et bien sûr, il y a toutes les animations qui font de l'Anjou Loire Challenge une grande journée de fête à ne rater sous aucun prétexte !!! Voir la liste ci-dessous.
Leo Paul Brechet a gagné l'Anjou Loire Poney 2017 même en ayant perdu sa selle.