Clan Des Obeaux étincelant dans le King George VI Chase !
Clan des Obeaux en route vers l'histoire !
C'est un crack ce Clan des Obeaux ! En remportant un second King George Vi Chase devant Cyrname, l'élève de la famille Devilder se place comme un favori pour la prochaine Gold Cup de Cheltenham ! Notons que le trio gagnant de cette année est "Fr" puisque Cyrname est 2ème, et Footpad, élève de la famille Collet est courageux 3ème. Quant à Clan des Obeaux, fils de Kapgarde, nous nous étions intéressés à son histoire et celle de sa famille l'an passé avec Nicolas Devilder:
Clan Des Obeaux wins the Boxing Day showpiece!
— Kempton Park (@kemptonparkrace) December 26, 2019
An eleventh King George for Paul Nicholls as Clan Des Obeaux notches up back to back wins in the race. A first King George for Sam Twiston-Davies! pic.twitter.com/CCXolSY0ik
">https://twitter.com/kemptonparkrace/status/1210218867596898306?ref_src=twsrc%5Etfw">December 26, 2019
« Tout remonte à une ancienne souche de cross, souligne Nicolas Devilder encore tout en transe après le succès de son ancien protégé Clan des Obeaux dans les King George Chase 2018, la plus grande course d’obstacle sur les fences anglais après la Gold Cup de Cheltenham. J’avais acheté la grand-mère de Clan des Obeaux, Bellaman, au Docteur Vennat d’Avranches. C’était une souche solide. Il y avait déjà des bons étalons d’obstacles comme Pot d’Or puis j’ai ramené April Night pour faire la mère Nausicaa des Obeaux et Kapgarde pour créer Clan des Obeaux. Nausicaa avait beaucoup de sang. Malheureusement, elle avait beaucoup de mélanomes du fait de sa robe grise et je l’ai vendue. J’ai conservée sa fille Varda des Obeaux. La 4ème mère de Clan des Obeaux est une trotteuse, c'est Cythère née en 1968 qui est devenue la mère de Ksar SF (2x Grand Cross de Craon en 1983 et 1988) ou encore la grand-mère d'Alcade (Grand Cross de Printemps du Lion d'Angers, 2ème Grand Cross de Craon derrière Archy Bald).