2 étalons présentés lors de la Route des Etalons, au Haras des Etincelles

31/12/2019 - Actualités
Alors qu’Olivia Saëlens vient d’accueillir Diamond Green pour la saison 2020, le Haras des Etincelles profitera de la Route des Etalons pour présenter, également, Polarix, dont Olivia est porteur de part. 

 Diamond Green

 

 

Même si Diamond Green n’est plus à présenter, il atteint, cette année, le nombre de 40 gagnants (plat et obstacles confondus). Transfuge du Haras des Granges, les éleveurs de la partie nord de la France pourront bénéficier de ses services et étoffer les 160 gagnants à son actif. La Route des Etalons sera donc l’occasion de rendre visite à ce nouveau venu dans le Calvados.
 
  
 
Le gris Polarix, en digne fils de Linamix
 
 
Et, cerise sur le gâteau, pour clôturer cette année 2019 et préparer la nouvelle, Olivia nous apprend que non pas 1 mais 2 étalons seront présentés, chez elle, au Haras des Etincelles, lors de ce magnifique week-end de présentation des étalons. Le second, Polarix, officie depuis 2016 au Haras de St-Roch, situé à Beuzeville, dans l’Eure. Ayant débuté comme étalon en 2016, après une syndication rapide, établie en 2 temps suite à des demandes répétées, ces premiers produits sont apparus en compétition durant cette saison. Pour rappel, Polarix, gris, comme son père Linamix, a gagné 11 des 89 courses disputées de 2 à 9 ans, se plaçant 54 fois, devançant 17 gagnants de Groupe, dont le champion Cirrus des Aigles (au printemps de ses 3 ans), et 37 lauréats de Listed.
 
 
 
Alors, n’hésitez pas à prendre la route, ces 18 & 19 janvier, et vous arrêtez au Haras des Etincelles, au Mesnil-Simon. Olivia Saëlens vous y attendra avec sa spontanéité et sa joie de vivre et sera enchantée de vous faire rencontrer ces 2 étalons, dans un petit coin du haras, nouvellement aménagé pour la saison 2020 !

On en parle dans l'article

Voir aussi...