Prix Congress : Magic Dream et Thomas Coutant rêvent en grand
Sous le masque, on devine le grand sourire de Thomas Coutant, qui flatte Magic Dream (APRH)
L'automne se conjugue avec Arnaud Chaillé-Chaillé, à prix "Coutant" ! Le jeune jockey, qui a remporté son 1er groupe il y a quelques semaines avec Fantastic Sivola, ne touche plus terre avec les chevaux de son patron qui alignent les grands succès. Après un déconfinement moyen, lié sans doute à une préparation imparfaite en raison du Covid, le Royannais a su axer toute son année sur l'automne, en préparant ses chevaux au millimètre pour les grandes courses. Il y a du génie dans ces dernières semaines, avec un Thomas Coutant qui a su mettre à profit l'absence de Pierre Dubourg pour rester sérieux, et tout rafler ! Avec Magic Dream dans le Congress, C'est son 5e groupe en moins d'un mois ! L'ancien apprenti de Didier Guillemin, qui n'a jamais débuté officiellement en plat, vit un rêve éveillé.
">https://twitter.com/equidia/status/1325436158784974849?ref_src=twsrc%5Etfw">November 8, 2020Le duo Thomas Coutant - Arnaud Chaillé-Chaillé est une nouvelle fois à l'honneur !
— Equidia (@equidia) November 8, 2020
???? Magic Dream s'impose dans le Prix Congress (Gr.2) à Auteuil. Il demeure invaincu en deux sorties sur le steeple.
???? Hades
???? I'm Walkin pic.twitter.com/aprB1U5vUE
Magic Dream est encore entier, et vient de définitivement gagner une place au Haras. Nous vous en parlions à l'occasion de sa victoire dans le prix Elseneur, où il montrait une classe évidente, malgré son manque d'expérience. Ce grand cheval assez placide et long à mettre en jambe, a tout pour être très grand, et tenter le parcours "classique" sur le steeple à 4 ans, comme le fit avec succès un autre entier il y a 2 ans, Goliath du Berlais. Fils de Saint des Saints avec une mère par Trempolino, il a été élevé par la famille Jeffroy à la SCEA des Prairies en Bretagne. Le père, Bernard Jeffroy, et ses deux fils Thomas et Benoit, sont les artisans de ce succès familial à très haut niveau en obstacle, eux qui ont aussi fait naître le gagnant de Gr.1 Never On Sunday. Ici, ils avaient la mère Magic Poline avec un associé, Philippe Cochard. Magic Poline, placée de listed à Auteuil, a donné Magic Saint, déjà bon, puis Always Magic, bon aussi, mais Magic Dream devient son premier gagnant de Groupe... et quel gagnant ! Le poulain porte encore la casaque des Jeffroy, celle de Castillon Bloodstock, qui correspond au Haras de Castillon, crée en 2015 par Benoit Jeffroy. Magic Poline a deux produits à venir, une 2 ans et une yearling par Manatee, et a été saillie par Saint des Saints cette année, avant même que Magic Dream. Un signe de l'estime qui devait régner dans le clan Chaillé.
Les frères Jeffroy, grands artisans du succès de Magic Dream !
Arnaud Chaillé-Chaillé avait remporté le Congress en 2003 avec un futur grand crack, Or Noir de Somoza. On sent que le steeple a été visé dès le départ avec Magic Dream, qui a débuté en haies de belle manière par une 3e place dans le prix Pride of Kildare, avant d'être dirigé directement sur les gros obstacles. La question restante sera de savoir quel haras accueillera à terme Magic Dream... Une affaire à suivre de près, mais en attendant profitons de ce duo magique qui écrase tout à Auteuil !
Magic Dream, un physique et de la classe ! (APRH)