DNA PEDIGREE entre dans le giron de FRANCE SIRE

17/08/2021 - Actualités
DNA Pedigree, référence dans la fabrication de pedigrees et de conseil de croisement, a été vendu à France Sire. Son fondateur Thierry Grandsir conserve les manettes de l’entreprise qui reste autonome mais qui pourra bénéficier de nouvelles forces vives pour répondre à une demande toujours plus intense.


Thierry Grandsir et Arnaud Poirier à Deauville.
 

 

En l’espace de 10 ans, DNA Pedigree s’est imposée comme une référence dans la réalisation de pedigrees, au point que son fondateur Thierry Grandsir en fournit aujourd’hui pour tous les organisateurs de ventes et shows en France, plus des étrangers. Ancien consultant en agro-alimentaire, passionné de toujours des courses et de généalogie, il a compilé des données depuis 45 ans et s’est lancé professionnellement dans le monde des courses en 2011.

Mais aujourd’hui, surtout suite à un souci de santé subi en 2020, Thierry Grandsir ne peut plus répondre seul à une demande exponentielle. Il a donc choisi de pérenniser son œuvre mais aussi de lui donner un coup d’accélérateur en se rapprochant de France Sire. Il explique : « Les prestations mises en suspens cette année telles les études de croisement (dont émanent de nombreux gagnants de Groupe) seront relancées grâce à ce partenariat, et les programmes informatiques de la base de données seront complétés par des fonctionnalités innovantes que nous ne manquerons pas de vous présenter prochainement. »

 


Découvrez les prestations proposées par DNA Pedigree.

 

L’acquisition d’une entreprise aussi reconnue que DNA Pedigree est un grand motif de fierté pour France Sire, comme l’explique son directeur Arnaud Poirier. «  Nous partageons avec Thierry la même vision des courses via le prisme de l’élevage. Et d’ailleurs, nous avons toujours été très à l’aise pour faire des commentaires en commun de différents événements de ventes et de concours. Nous avons le même goût pour l’histoire des courses, qui sont racontées régulièrement par Thierry dans des articles spécifiques avec un ton enjoué mais précis qui correspond parfaitement à l’esprit de France Sire.
 
 

Thierry Grandsir, un théoricien mais aussi praticien proche de l'animal.
 
 
Autant dire que quand Thierry a pensé à céder son entreprise tout en continuant à la diriger, l’équipe de France Sire n’a pas hésité une seule seconde. Nous allons pouvoir améliorer nos systèmes d’exploitation respectifs. France Sire va fournir à Thierry Grandsir des outils et surtout une main d’œuvre dont il manquait pour pouvoir assumer une demande qui ne cesse d’augmenter, et concrétiser de nombreux projets de développement.
Avec deux noms aussi proches que France-Sire et Grandsir, le rapprochement est parfaitement naturel. Le patron de DNA conclut : La boucle est bouclée, car France Sire était à l’initiative de la création de DNA Pedigree il y a 10 ans !!!
 

Voir aussi...