Le gagnant de Jacques de Vienne Irish Point s'envole pour l'Irlande

10/12/2021 - Actualités
Ayant récemment apporté une première victoire de Gr.1 à son jeune entraîneur Etienne d'Andigné dans le Prix Jacques de Vienne, le meilleur AQPS de 3 ans de l'année, Irish Point, a couru sa dernière course sur notre sol. Le fils de Joshua Tree, qui défendait les couleurs de ses 3 co-éleveurs, s'est envolé pour l'Irlande après son achat par Sébastien Desmontils et Alex Elliott pour Gordon Elliott. 

Le gagnant du Jacques de Vienne Irish Point s'envole pour l'Irlande (aprh)

 

Irish Point aura été un cheval marquant pour tous son entourage, à commencer par son entraîneur Etienne d'Andigné. A 28 ans, ce jeune metteur au point installé en Anjou avec une quinzaine de pensionnaires a remporté son 1er Gr.1 dans le prix Jacques de Vienne grâce à ce poulain qui a été sacré meilleur AQPS de 3 ans de sa génération. Sous les couleurs de ses co-éleveurs Geoffroy de Carcaradec, Nicolas Landon et Geoffroy de Quatrebarbes, le fils de Joshua Tree a dominé son sujet de la tête et des épaules à Saint Cloud, dans une course qui a révélé de nombreux cracks comme Questarabad, Blue Dragon et plus récemment Epatante

 

Sébastien Desmontils, acheteur de Irish Point avec Alex Elliott

 

A l'image de cette dernière, le Jacques de Vienne aura été la dernière sortie en France d'Irish Point, puisqu'il a attiré les convoitises de Alex Elliott et Sébastien Desmontils. Ce dernier détaille : "Nous sommes ravis d'avoir pu acheter Irish Point, qui semble avoir un bel avenir devant lui. Il est magnifique et avait un excellent dossier vétérinaire. Nous travaillons avec Alex Elliott depuis longtemps et le dernier cheval que l'on a exporté ensemble en Irlande est A Plus Tard. Irish Point a montré sa classe dans le Jacques de Vienne, et espéront qu'il marche sur les traces d'Epatante ! Le fait d'acheter chez Etienne d'Andigné nous a donné confiance car c'est un ami de longue date, qui tient le cheval en haut estime. Il a été acheté pour un client de Gordon Elliott."

 

Irish Point avec son ancien entourage suite à son succès de Gr.1 (aprh)

 

Issu d'une souche AQPS confirmée de la famille d'Armaillé, à l'aise en terrain souple voir très lourd, et déjà dressé sur les obstacles où il montre beaucoup de facilité, Irish Point a le profil d'un cheval qui peut s'affirmer au plus haut niveau de l'autre côté de la Manche. Il rejoint les boxs de Gordon Elliott, qui est revenu en force après sa suspension de 6 mois. Il a récemment brisé un nouveau record en signant un coup de 7 lors d'une réunion à Navan ! Ne lui reste plus qu'à faire des merveilles avec Irish Point !

On en parle dans l'article

Voir aussi...