André Martin présente les estivales du Lion d'Angers d'août 2023
Pour la 1e fois, les 3 réunions du mois d'août du Lion d'Angers bénéficient d'une opération spéciale pour les faire sortir de l'ambiance du quotidien. Et puisqu'elles se déroulent en plein été, elles s'appelleront tout simplement "les estivales". Placées sous le signe de la convivialité, les 3 réunions en question se déroulent le dimanche 6 août, le vendredi 11 août et le dimanche 20 août, toutes en semi-nocturne pour éviter les grandes chaleurs, avec un début des opérations à 16H00.
Ce seront des soirées de courses mais aussi et tout simplement des soirées d'été à la campagne avec un repas champêtre, des grillades. Et surtout, l'équipe du Lion dont la partie communication sous la houlette fort active de Valentin Pecot prépare des animations musicales avec un groupes différents de jeunes locaux chaque soir, et des spectacles equestres. Le programme final reste à construire, évidemment, mais d'ores et déjà est prévu un concours hippique mêlant jockeys. Le sujet de la voltige, et bien-être équin et de la reconversion via l'opération RaceandCare sont aussi dans les cartons.
En terme de public, la cible est claire. Il s'agit d'attirer sur l'hippodrome non pas tant des touristes de passage mais surtout des angevins et des régionaux qui ne sont pas tous partis en vacances sur la côte au mois d'aout, qui continuent de travailler à cette période et qui restent en quête de sorties au grand air. Cela vaut aussi pour tous les socioprofessionnels du cheval, qui méritent bien également de passer un peu de bon temps, y compris dans le cadre de leur travail.