ARQANA Octobre : le Haras de la Haie Neuve et Goken dominent à 4e journée

20/10/2023 - Actualités
La vente de yearlings d’octobre Arqana se poursuivait avec la quatrième des cinq journées. Le top price est à mettre à l’actif d’une fille de Goken acquise par Marc-Antoine Berghraght.

   Ce fils de Goken a fait tomber le marteau à 60 000 euros ©Arqana

 

Ce vendredi s’ouvrait la troisième partie de la vente de yearlings d’octobre Arqana. Cette journée composée d’une centaine de lots a été marquée par le top price réalisé par un fils de Goken. Elevé par le Haras des Pyrénées, le poulain a été confié au Haras de la Haie Neuve grâce au conseil de Sébastien Desmontils. Cet athlétique poulain a été acquis pour 60 000 € par le courtier français Marc-Antoine Bergraght. Si son futur entraîneur n’est pas connu, il y a cependant fort à parier que l’on voit ce poulain en piste à deux ans, lui qui appartient à la souche du gagnant de National St. (Gr.1) et de Coventry St. (Gr.2) Power.
 
 

 
 
En toute fin de vente, Jean-Daniel Manceau et Léonard Ducasse ont réalisé l’achat d’une fille de Toronado présentée par le Haras des Sablonnets. Il s’agit d’une élève de Valentin Bérouard, le responsable d’élevage du haras, qui n’est autre que la sœur de Best Win, la première jument à avoir fait briller la casaque de Tony Parker. Grands habitués des ventes, les deux jeunes courtiers ont eu l’idée de ressembler leur force pour monter un syndicat composé de 6 de leurs clients respectifs autour de cette pouliche.
 
 
 
 
 
Le podium des principaux lots de cette journée est complété par un autre duo de courtiers. Federico Barberini et John Hammond ont mis la main sur une pouliche présentée par le Haras de la Haie Neuve. Issue de l’étalon maison à la réussite notable Seahenge, ce lot 631 est une nièce de la bonne Divina Comedia. L’ancien jockey devenu courtier Davy Bonilla s’est de nouveau montré actif lors de cette 4e journée de vente. Sous le nom de Code 73, il a acquis son 5e cheval de la vente, une fille d’Oasis Dream, qui pourrait rejoindre les boxes de Victoria Head prochainement.
 
 

Voir aussi...