L'ultra confirmé Montmartre rejoint le Haras de la Haie Neuve en 2024
L'ultra confirmé Montmartre fera la monte au Haras de la Haie Neuve en 2024
Montmartre est aujourd'hui un vieil ami des éleveurs français, lui qui va rejoindre le Haras de la Haie Neuve après 8 saisons au Haras du Hoguenet. Champion en piste, annoncé comme le rival de Zarkava dans l'Arc 2008 après son envolée dans le Grand Prix de Paris, Montmartre a malheureusement été blessé ce jour-là, et n'a plus couru. Il est ensuite rentré au Haras Nationaux, syndiqué entre l'IFCE et des privés, et n'a sailli qu'une année plus tard, après des problèmes de libido.
Montmartre dans le Grand Prix de Paris avec Christophe Soumillon
Depuis, tout est bien rentré dans l'ordre et Montmartre s'est imposé parmi les sires les plus confirmés en France dans le registre de l'obstacle. Père de 2 gagnants de Gr.1, Labaik et Petite Parisienne, il continue de s'illustrer avec des sujets black types tous les ans. Récemment, c'est une jument très solide comme La Chenevière qui l'a mis à l'honneur, avec d'autres sujets qui ont brillé au niveau black type en 2023 comme Sacré Coeur, Ma Beauté et Losange Vert. Montmartre a aussi une jeune génération qui avance, notamment avec Kamaro d'Huez (Prix de l'Isle Briand et du Bourbonnais), ou encore Porque Te Vas, placée du Wild Monarch et excellente 2e d'un Prix de Nantes très relevé pour sa rentrée à Auteuil.
La Chenevière, une fille de Montmartre de très grande qualité (aprh)
Montmartre sait donc vous rendre la monnaie de votre pièce, et continue d'être apprécié des deux côtés de la Manche. Sa cote commerciale est encore très intéressante, il a de jeunes générations bien composées à venir, et offre un croisement entre deux des étalons les plus influents en obstacle ces dernières années : Montjeu et Linamix. Qui plus est, il est extrêmement accessible ! En effet, Montmartre va évoluer au tarif de 3700 €. Comme nous l'a indiqué Tangi Saliou, de nombreux éleveurs se sont déjà intéressés à ce changement de crèmerie, et le gris bien connu de tous devrait continuer de faire plaisir à tout le monde en 2024... à la Haie Neuve !