France Sire sponsorise La Coupe des 3 ans à Lyon-Parilly
Depuis plusieurs années, France Sire soutient la filière hippique dans l'hexagone par plusieurs partenariats très variés. Son sponsoring de la Coupe des 3 ans à Lyon-Parilly s'ajoute ainsi à plusieurs autres partenariats importants.
France Sire est bien sûr déjà le sponsor du France Sire Anjou Loire Challenge, le cross le plus long du monde qui se déroule dans le cadre d'une formidable fête des courses qui a rassemblé ce 9 mai dernier plus de 20.000 personnes sur l'hippodrome du Lion d'Angers.
Par ailleurs, France Sire soutient depuis le début le développement des courses de poneys, en plat et en obstacle, via l'association Poneys du Galop, avec le France Sire Poneys Cross Challenge tout au long de l'année et le Championnat de France des Poneys en aout à Deauville.
Egalement, France Sire est devenu en 2023 le partenaire du Challenge France Sire des Cavalières, dans le but de porter la lumière sur les femmes dans l'univers de l'amateurisme, un pan essentiel de l'activité des courses en France.
Tenant du titre, Gallerist a ensuite remporté le Prix de Lutèce (Gr.3) à Longchamp. (photo APRH)
Aujourd'hui, notre équipe s'associe à la Coupe des 3 ans de Lyon-Parilly, sur le thème du plat et du classicisme en région. En effet, cette course de niveau Classe 1 sur 2400 m est l'épreuve la plus importante pour la génération de 3 ans Pur-Sang dans tout le Centre-Est, un véritable Derby régional qui attire des chevaux de toute la France et de l'étranger.
Si elle n'est plus Listed, son palmarès reste éloquent : Gallerist pour Francis-Henri Graffard en 2023, Zefania pour Sacha Smrczek en 2022, Tides Of War pour André Fabre en 2021, Mykiss pour Frédéric Rossi en 2020, San Huberto pour Fabrice Chappet en 2019 (avant le Prix Vicomtesse Vigier, Gr.2), Al Malhouf pour Fabrice Chappet en 2018, Galipad pour André Fabre en 2017, Tres Rock Glory pour Freddy Head en 2016, Erupt pour Francis-Henri Graffard en 2015, Auvray pour Elie Lellouche en 2014, avant le Prix Chaudenay (Gr.2).
Deux mois après sa victoire dans la Coupe des 3 ans à Lyon-Parilly en 2015, le champion Erupt avait remporté le Grand Priix de Paris (Gr.1) à Longchamp, pour l'entrainement de Francis-Henri Graffard et la casaque de la famille Niarchos (ici représentée par Maria et Electra Niarchos, à droite). Photo APRH
On note que Francis-Henri Graffard apprécie particulièrement la Coupe des 3 ans. Tenant du titre avec Gallerist, vainqueur ensuite du Prix de Lutèce (Gr.3) à Longchamp, il s'y était aussi imposé avec le champion Erupt, lauréat dans la foulée du Grand Prix de Paris (Gr.1), puis l'année suivante du Canadian International (Gr.1) à Woodbine pour la famille Niarchos, avant de devenir étalon à succès en Afrique du Sud.
La Coupe des 3 ans se disputera le dimanche 23 juin lors de la Journée des Grands Prix à Lyon-Parilly. En effet, cette réunion de gala comporte également à son programme le Grand Prix de Lyon (Listed), 6e étape du Défi du Galop, le Grand Steeple-Chase de Lyon (Listed), la Grande Course de Haies, le convoité Prix des Fleurs pour les 2 ans et bien sûr le Grand Cross de Lyon, 6e étape du Trophée National du Cross Haras du Lion PMU.
France Sire apportera donc une couverture médiatique spéciale à cette formidable journée hippique à Lyon-Parilly, comme à chaque étape du TNC, mais aussi via son sponsoring de la Coupe des 3 ans. Nous remercions l'équipe des Hippodromes de Lyon, son président Jean-Claude Ravier et son directeur de la communication Yann Souillet-Désert, de nous avoir proposé cette opportunité.