Prix Finot (Peloton B) : Musique Maestro sur les traces d'Apollon du Luy ?

14/09/2024 - Actualités
Quatre jours après le succès d’Apollon du Luy dans une Listed à Auteuil, la famille Papot et Joël Boisnard ont à nouveau brillé dans le temple de l’obstacle grâce à Musique Maestro. Ce dernier semble promis à un bel avenir et pourrait bien marcher sur les traces de son compagnon de casaque et d’entraînement, qui s’annonce comme un sérieux candidat au Prix Cambacérès (Gr.1). 
Monté au pied levé par Gabin Meunier, Musique Maestro a devancé d’une tête Neverchangedoctor au passage du poteau © APRH
 
 
Malchanceuse dans le peloton A du Prix Finot avec Galactico (Muhtathir), qui a éjecté Johnny Charron au début de la ligne opposée, la famille Papot a remis les pendules à l’heure dans le peloton B grâce à Musique Maestro (Kapgarde). Monté au pied levé par Gabin Meunier, en remplacement de l’infortuné jockey, le poulain a fait belle impression pour l’entraînement de Joël Boisnard. Parti à l’arrière-garde, le futur lauréat s’est rapproché à mi-peloton lors du 1er passage devant les tribunes. Il s’est ensuite annoncé en pleine piste entre les 2 dernières haies et a pris le meilleur de peu sur le plat à l’issue d’une vive lutte, face à Neverchangedoctor (Doctor Dino) et Saint Baco (Cokoriko). Notons que la casaque Papot a signé un doublé à Auteuil avec le rentrant de grande classe Diamond Carl (Diamond Boy), tout comme Gabin Meunier avec Just Ennemi (Kamsin).
 
Éleveuse de Musique Maestro, Céline Gualde est venue soutenir son poulain avec une belle photo à la clé © APRH
 
 
L’association entre la famille Papot et Joël Boisnard avait déjà brillé à Auteuil 4 jours plus tôt par le biais d’un autre fils de l’étalon vedette du haras de la Hêtraie, le tout bon Apollon du Luy. Ce dernier a remporté le Prix des Platanes (L.) pour sa rentrée et a conservé son invincibilité sur la butte Mortemart par la même occasion, de quoi viser le Prix Cambacérès avec de grandes ambitions. Difficile de savoir ce que Musique Maestro a battu, mais vu le style de sa victoire, il ne serait pas surprenant de le voir marcher sur les traces d’Apollon du Luy ! La famille Papot a 3 autres poulains de 3 ans déclarés chez Joël Boisnard dont Bon Prince (Palace Prince), qui reste sur 2 victoires consécutives en haies … et qui devrait être au départ du Prix Robert Lejeune (Gr.3) à Auteuil, jeudi prochain !
 
Apollon du Luy, un autre fils de Kapgarde très prometteur pour le même entourage © APRH
 
 
Élevé par Céline Gualde en association avec Pascal Noue, Musique Maestro avait été acheté 50.000 € par Thomas Maudet à la vente d’obstacle Auctav l’an passé. Il est le 2e produit et le 1er partant de sa mère, Sania Marceau (Martaline), qui n’a pas couru. Cette dernière est une fille d’Avenue Marceau (Enrique), gagnante des Prix de Maisons-Laffitte (Gr.3) et Sagan (L., à l’époque), mais aussi 3e entre autres du Prix Alain du Breil (Gr.1). Avenue Marceau, qui a notamment produit le double placé de Listed Square Marceau (Kapgarde), est aussi la 2e mère de l’excellente Gala Marceau (Galiway), lauréate du Prix Alain du Breil et du Spring Juvenile Hurdle (Grs.1) l’an passé … Un vrai pedigree pour réussir dans les plus belles courses d’Auteuil !
 
Musique Maestro foal, sous l’œil de Céline Gualde 

Voir aussi...