Mélanie Bourgeais sacrée au bout du suspens dans le Challenge France Sire des Cavalières

17/12/2024 - Actualités
Forte de son succès à Pornichet, Mélanie Bourgeais décroche la victoire finale dans le Challenge France Sire des Cavalières. Titulaire de deux victoires et de plusieurs places tout au long des 11 étapes du challenge. La cavalière de 25 ans remporte donc une veste Barbour offerte par France Sire. 

 Mélanie Bourgeais, accompagnée de Paul-Henri de Quatrebarbes (Club des Gentlemen-Riders et Cavalières) et Baptiste Bourgeais (France Sire)


Depuis 2023, France Sire est partenaire du Challenge des Cavalières de l’Ouest. Organisé par l’Association des Gentlemen-Riders et Cavalières de l’Ouest (AGCO) ainsi que le Club des Gentlemen-Riders et Cavalières, ce challenge mettait aux prises les cavalières amateurs lors de 11 étapes sur différents hippodromes de l’Ouest. Avant la grande finale disputée en nocturne à Pornichet, elles étaient quatre dans un mouchoir de poche à pouvoir prétendre au sacre. Avant le coup, la jeune Loeiza Hayères-Fouchard semblait la mieux armée pour l’emporter, elle qui était associée à la favorite Lili Blue, une jument en valeur 38, cinquième du dernier Grand Prix de Nantes (L.).
 
 
 Mélanie Bourgeais s'impose en selle sur Linterprete dans l'ultime étape
 
 
La palme est finalement revenue à Mélanie Bourgeais, qui s’est imposée de bout en bout avec Linterprete, un hongre de 4 ans entraîné par son père Jérôme. A l’issue de la course, après avoir fait les comptes, Mélanie - 4e du classement avant la course – est venue ajuster toutes ses rivales pour l’emporter dans le challenge. Avant Pornichet, la cavalière de 25 ans s’était déjà imposée d’un tout petit nez avec le vétéran Thindy (12 ans) à La Roche-sur-Yon, et s’était placée à Nort-sur-Erdre et Rochefort-sur-Loire. Mélanie Bourgeais succède donc à Astrid Peltier qui avait remporté le challenge l’an passé. Comme promis France Sire offrira à la gagnante une veste Barbour. 
 
 

Vidéo de la première victoire de Mélanie Bourgeais dans la Challenge à la Roche-sur-Yon

 

Voir aussi...