Goldikova: coulisses et ambiances du dernier voyage en Amérique

02/11/2011 - Découvertes
Goldikova est partie pour la toute dernière fois. La reine des courses a traversé l'Atlantique, mais dans l'Amérique profonde du Kentucky, sur l'hippodrome de Churchill Downs, très loin de chez elle, elle est encore mieux que chez elle, ici à Louisville, petite cité yankee perdu au coeur du pays des géants. Vivez son voyage depuis le décollage de l'aéroport du Bourget jusqu'à son 1e canter sur la piste d'entrainement.

 

Goldikova, c'est LA star de la Breeders'Cup 2011. Pour ses adieux à la compétition, la championne de Freddy Head tente le plus grand exploit jamais réussi par un cheval de courses: remporter, à 6 ans, la Breeders'Cup Mile pour la 4e fois consécutive.

A Louisville, on vit comme dans les séries à la télé. Stadium gigantesque, trains qui font des kilomètres de long, tribunes immenses, et une fourmillière de chicanos qui forme le personnel des écuries de courses alignées méthodiquement le long de la ligne d'en face. Tous les mêmes barns sauf un, derrière un solide grillage : l'écurie de quarantaine, ultra protégée, là où sont parqués les étrangers dont Goldikova, toujours au bon soin de son fidèle Thierry Blaise.

Voir aussi...