Lingfield: A l'entraînement avec les Pantall !
La pression monte ! Les finales du All-Weather Championship, c'est cet après-midi, avec on vous le rappelle 7 chevaux français, dans les 6 finales différentes ! Fabrice Chappet, Alessandro Botti, Yann Barberot ont fait le déplacement, tout comme Henri-Alex Pantall...
L'entraîneur de Beaupréau emmène deux chevaux à Lingfield, et ce n'est pas n'importe qui ! Forza Capitano est âgé de 4 ans et s'élancera dans le sprint face au favori anglais Kachy, 2ème de cette course l'an passé. Le cheval d'Henri Alex Pantall a déjà un beau palmarès. Il a gagné le prix Ronde De Nuit à 3 ans, et s'est classé deuxième de Gr.III en fin d'année dans un lot relevé ! Il vient de faire une rentrée gagnante dans le prix Anabaa, en devançant Bakoel Koffie, qui a gagné sa listed depuis.
Dans le mile, il y aura Indyco. Lui aussi a des titres à faire valoir. Il n'a cessé de progresser l'an passé, gagnant son quinté puis se classant 2ème de listed dans le prix Luthier à Deauville. Il vient aussi de faire sa rentrée à Chantilly, 2ème derrière Bayoun, tout en battant le gagnant de G,roupe Graphite. Il a donc une bonne chance cet après midi. Les deux chevaux seront associés à Vincent Cheminaud, qui les connaît par coeur.
Ce matin, ils ont fait un petit échauffement sur la piste, avec Gwenaelle Ferrant et Marie-Sara Rodriguez, leurs fidèles cavalières. Ils étaient en pleine forme, affuts, et leur entourage est confiant. De quoi nous donner des frissons cet après-midi ! Nous serons aux premières loges pour les supporter !
GALERIE PHOTO :
La piste est parfaite pour cet après midi !
Forza Capitano, en très bel état, monté par Gwenaelle.
Indyco semble aussi en pleine forme.