Lingfield: Pizzicato réalise l'exploit et mate les anglais !
On a perdu notre voix cet après-midi à Lingfield ! On l'attendait avec impatience cette victoire française, et on n'a pas été déçus ! Sous les cris d'encouragements d'Antoine Gilibert et de sa famille, Pizzicato a remporté la finale pour les 3 ans, après un chef d'oeuvre de monte de Christophe Soumillon. Patientant à l'arrière garde durant le début de course, le jockey a décalé son partenaire a l'entrée de la ligne droite, venant avec une facilité déconcertante. Il a gardé les ressources nécessaires pour venir à bout de l'anglais Deputise, qui lui a offert une vive réplique, mais Pizzicato était le plus fort aujourd'hui ! Quel bonheur de battre les anglais chez eux !
Pizzicato, magnifique avant la course. Sa lad Caroline a d'ailleurs gagné le prix du plus beau cheval au rond.
La team Pizzicato, tout sourire après la victoire !
Entraîné par Fabrice Chappet, qui avait aujourd'hui 3 partants, le fils de Dabirsim fait le bonheur jour après jour de ses propriétaires. Il y a tout d'abord Antoine Gilibert, président de la société des courses de Compiègne, qui était venu avec toute sa famille, femme, fils et petits-enfants. Ils ont criés, vibrés, tout au long de la course, et on a presque vu des larmes coulées après la délivrance. C'est aussi une récompense pour l'écurie Vivaldi, crée par Didier Krainc en 2017, et qui marche sur l'eau avec son Pizzicato. Ce cheval fut leur premier yearling, acheté 62 000 euros à la V.2 2017 d'Arqana, et qui leur a rendu au centuple leur investissement. Il a gagné 5 courses, dont une listed, et leur offre une première victoire en Angleterre, tout comme à Fabrice Chappet, le dernier co-propriétaire.
Remise de trophée pour la famille Gilibert !
Le succès de Pizzicato met aussi en lumière la parfaite complicité entre Fabrice Chappet et Antoine Gilibert, qui travaillent en pleine confiance depuis longtemps, et se voient récompensés par une superbe victoire. Bravo à eux, et bravo à tout nos français qui avaient osé venir défier les anglais. Qu'il est bon de voir une ambiance de folie à un après-midi de courses où il n'y a pas de groupes, mais seulement du challenge et des équipes qui en veulent ! La journée était vraiment réussie à Lingfield, avec un temps merveilleux, une foule en délire, et de bonnes performances des français sur lesquelles nous reviendrons très vite ! En attendant, longue vie à Pizzicato, et merci Lingfield !
Antoine Gilibert, Christophe Soumillon et Fabrice Chappet, le trio du jour !
Stépgane Gilibert, le fils d'Antoine, avec une des petites filles du propriétaire.
L'équipe avant la course...
Christophe Soumillon arrive vers Mme Gilibert !
Caroline revient très émue avec son champion.
Antoine Gilibert, un propriétaire comblé !
Caroline n'en revient toujours pas !
Il l’a fait ! Mais quel suspense, quel finish ! Merci à ce jockey d’exception qu’est @CSoumillon ! #Pizzicato #allweatherfinals @ChappetRacing pic.twitter.com/tv8zkmAWE8
— Ecurie Vivaldi (@EcurieVivaldi) 19 avril 2019
On vous offre en prime la vidéo de l'écurie Vivaldi qui encourage Pizzicato. Mettez le son, ça crie fort !">https://twitter.com/EcurieVivaldi/status/1119252057817534464?ref_src=twsrc%5Etfw">19 avril 2019
On vous offre en prime la vidéo de l'écurie Vivaldi qui encourage Pizzicato. Mettez le son, ça crie fort !