Point to Point 2019 : voir les replays
Dans ce 1er live, revoir les courses suivantes : Course 1 (Steeple-chase Cross pour Poneys) - Course 2 (Cross des Veneurs) et Course 3 ( Trot attelé / road-car 1)
Live 2 : Course 4 (Steeple-Chase pour 5ans et +) - Course 5 (Plat pour cavaliers d'entrainement)
Live 3 : Course 6 (Bumper pour 3ans inédits) - Course 7 (Amazones) - Course 8 (Plat 3ans et +) - Course 9 (Plat pour Poneys )
Live 4 : Course 10 ( Trot attelé / road-car 2) - Course 11 (Steeple-Chase pour Poneys) - Course 12 (Grand Steeple Chase)
L'ancien hippodrome de la Maroutière à Château-Gontier a été remis à neuf pour accuellir le Point to Point du 4 mai.
Des courses de poneys, de veneurs et d'amazones sur le cross ! Mais aussi des épreuves de trotteurs avec road car, pendant que des CSO et du Horse Ball se dérouleront dans la carrière voisine. Le programme du Point to Point fait preuve d'une absolue mixité autour des 5 courses phares qui seront disputées par les galopeurs, toutes réservées aux gentlemen-riders et cavalières, sauf le bumper des 4&5 ans qui donnera l'occasion à des lads de monter en course pour la 1ère et sans doute la seule fois de leur vie ! Une autre course plate atypique sera celle des acteurs de la filière, où diverses entreprises ont sponsorisé et même choisi leur partants. France Sire y sera associé avec Okmoss des Mottes. Nous sommes aussi les sponsors d'un des deux cross. La journée se terminera par le clou du spectacle, le Grand Cross des Clochers gentlemen's league Dynavena Osarus, avec la participation exceptionnelle d'Astier Nicolas, champion olympique en titre qui montera la 1ère course de sa carrière.
TELECHARGER LE PROGRAMME COMPLET
Frère de la championne Kario de Sormain, Baptist'Palace a gagné à Fontainebleau en 2017 et s'est montré très régulier tout au long de l'année 2018. Il a une 1ère chance pour sa rentrée face à Donaglia, toujours à l'arrivée mais encore à la quête de son 1er succès . Perle de Juilley n'a jamais rien montré mais elle est présentée par le redoutable Patrice Quinton. Croix d'Or Allen a sûrement du talent mais fait beaucoup attendre son entourage. Kibakee est un bon petit cheval mais il n'a pas couru depuis novembre 2017.
C'est une grande première en France ! Cette épreuve est réservée aux lads n'ayant jamais monté en course, et montant pour leur employeur. Lauréate des Trophées du Personnel 2017, Aurélie Baillif, connaîtra la grande émotion avec ses 10 rivaux du jour. Beaucoup des partants, courant ici en plat, mais possédant tous un profil d'obstacle, sont inédits ou inexpérimentés. Attention toutefois à On The Moon, déjà plusieurs fois placé en obstacle. Devon Finestra a gagné à Sillé-le-Guillaume en plat en 2017 mais n'a rien fait depuis. On remarque évidemment la débutante de François Nicolle, Fugue d'Oudairies, soeur de l'excellent Toner d'Oudairies (Gr.3). Dans un tout autre style, Pierre Fertillet présente 2 partants dont un fils de Kapgarde et Le Havre inédits ! On trouve aussi de gros pedigrees avec Torajone, nièce de Tarla, Overlord et Bandito Conti par Turgeon. il y a aussi du lourd dans les origines avec Junta Path, la pensionnaire de Gabriel Leenders, nièce de Juntico, Azulero, Lou Buck's et Yanworth ! Notons aussi Fricfra, de la famille d'El Paso III, Good Fever, neveu de Speed Fever,
Voici une très bonne course de 3 ans inédits. On remarque tout de suite le cheval de Jean-Claude Rouget engagé par François Nicolle : Slow Blues, un frère de Grand Départ (Listed) et neveu de Dalia Grandcamp (Prix Edmond Barrachin, Gr.3). Adrien Lacombe présente 2 chevaux d'une écurie classique en obstacle (Couderc / Joubert), dont Garde Contre, une fille de l'améliorateur défunt Saddler Maker et d'un père qui a gagné 16 courses ! Galcoflaur est le frère cadet de Sadler's Flaure, lauréat du Prix Rigoletto (Listed) à Auteuil, de la famille de Dortmund Park (Gr.1). Gamsoul est un petit-fils de la remarquable Yellow Boy, gagnante de 12 courses chez Serge Foucher. Le Talentueux est le frère de Kachy, 2ème de Gr.1 dans la Commonwealth Cup (Gr.1).
Soyons clairs. Nous, France Sire, ne comptons pas être battus avec Okmoss des Mottes, qui n'a pas couru depuis 2 ans mais avait terminé 2ème d'un très bon maiden en débutant. Et pourquoi l'écurie des Mottes, à laquelle nous sommes très attachés, n'afficherait-elle pas le jumelé avec Galko des Mottes, inédite mais tenue en estime par Gabriel Leenders ?Ah ah ah !
Pour ses grands débuts en course, le champion olympique Astier Nicolas pourrait bien décrocher une nouvelle médaille d'or dans le Grand Cross des Clochers en selle sur le rentrant Quart de Roi, qui avait affiché une belle valeur pour ses premiers pas à Auteuil. Son adversaire le plus dangereux sera sans doute Qui Ira Loin, restant sur un succès à Strasbourg fin 2018. Envoyé depuis Pau par Hector de Lageneste, Florenzy a gagné à Pau, mais fin 2016.