Vivez un Jeuxdi de ParisLongchamp en Facebook Live le 13 juin
Quand on était jeune, le jeudi soir était celui des grosses bitures étudiantes de notre époque grunge en pulls difformes et jeans troués. Mais comme certains d'entre nous n'ont guère fait d'études, ils peuvent aujourd'hui se rattraper, en tant que jeunes adultes urbains bien habillés de costumes cintrés, sur le plus beau jardin de Paris, lors des Jeuxdi de ParisLongchamp, qui sont les "afterworks les plus stylés". Le nouveau Longchamp bénéficie d'un emplacement que tout organisateur de fête dans le monde peut rêver, et la nouvelle équipe de marketing n'a pas raté l'occasion de le mettre en valeur en organisant des semi-nocturnes le jeudi soir. Le concept cartonne. Le 1er jeuxdi du printemps a attiré plus de 8000 personnes. On n'a jamais vu autant de monde sur cet hippodrome (Arc de Triomphe excepté) depuis l'antiquité, c'est à dire avant Claude François.
Les grincheux se plaignent que les jeunes ne viennent pas pour les courses mais pour boire, manger et écouter de la musique en extérieur. C'était vrai au tout début quand, de façon surprenante, il n'avait pas été prévu par le génial architecte que les nouveaux spectacteurs pourraient assister au spectacle des courses, ce qui est un comble quand on vient sur un hippodrome en activité. Depuis, les structures ont été arrangées et les horaires reculés, malgré les protestations des syndicats, de façon que les jeunes qui arrivent par milliers désormais (les portes ferment à 21H00), puissent aussi profiter d'un maximum de courses. C'est pourquoi la 1ère course se dispute à 17H10 et la dernière à 21H15. A noter que les horaires sont différents de l'habitude avec des écarts entre les courses de 35 à 40 minutes, car cela est nécessaire pour que le public puisse vraiment profiter du spectacle, compte-tenu de la configuration du nouvel hippodrome.
Nous serons donc là demain pour couvrir les moments forts de ce jeuxdi de Longchamp, avec comme temps fort le Prix des Vignes (Classe 1) à 18H55, le Prix Ridgway (Listed) à 19H35, le quinté à 20H15 puis la Course des Grandes Ecoles, avant la bringue du soir !!!