Route des Étalons 2025 : Karwin Farm, avec God Blessing
GOD BLESSING
Fils de l'immense Siyouni (Pivotal), dont il est d'ailleurs très signé, God Blessing débute en 2025 une nouvelle carrière, celle d'étalon, à Karwin Farm, en Normandie. Sous la coupe de Damien de Watrigant, ce représentant de l'élevage et de la casaque du Haras d'Haspel s'est avéré être un très bon miler, vainqueur de quatre courses, et notamment des importants Prix Jacques de Brémond (L.) et de Tourgéville (L.). En plus d'être par Siyouni, à l'origine de tant de gagnants de stakes, God Blessing est un fils de Galaxe (High Chaparall), placée des Prix des Lilas (L.) et de la Cochère (L.), et est donc un neveu de Galaxie Gold (Dariyan), deuxième d'un Prix Hocquart (Gr.2). Sa souche est la même que plusieurs bons performers en obstacle, comme Top Of The Sky (Kahyasi), Flying Chaser (Masterstroke), ou encore Halley (Loup Solitaire), qui ont tous brillé au moins une fois au niveau Gr.1.
Beau cheval bai d'1m65 au garrot, God Blessing est proposé à 3 000€ HT/PV la saillie pour sa première saison en qualité de reproducteur. Des conditions tarifaires spécifiques sont proposées pour des juments black type et/ou mère de black type, et quelques breeding rights sont encore à vendre, au tarif de 10 000€.
God Blessing, entouré de (de gauche à droite) : Ambre Bayre, Grégory Vayre et José Delmotte, son propriétaire éleveur.
Fils du légendaire Deep Impact, qui s'impose comme père de pères en Europe avec Saxon Warrior ou encore Martinborough, Keiai Nautique a débuté à Karwin Farm en 2023 après avoir accompli une très jolie carrière sur le mile au Japon. Placé de Gr.2 et de Gr.1 à 2 ans, il a remporté à 3 ans, au prix d'une superbe accélération, le NHK Mile (Gr.1). Il est également allé courir en Australie, où il a pris deux 4e places de Gr.1, notamment à une encolure de Verry Elleegant dans les Winx Stakes. Fils d'une double gagnante de Groupe, propre frère du triple vainqueur de Gr.1 Fierce Impact, ce beau cheval de 1m65 véhicule le sang américain du grand Danzig. Il est très facile à croiser avec la jumenterie européenne. Keiai Nautique a sailli 56 juments en 2e saison en 2024. Il aura ses premiers yealrings en 2025.
Keiai Nautique
Gagnant des Railway Stakes (Gr.2) à 2 ans et deuxième de Gr.1 aux États-Unis à 3 ans, Van Beethoven a débuté sa carrière d'étalon en 2021, au Haras de Grandcamp, avant de poser ses valises à Karwin Farm, chez Ambre & Grégory Vayre, depuis 2023. Issu de l'ultime génération de l'améliorateur Scat Daddy, Van Beethoven est un neveu de la championne Stopchargingmaria, gagnante de la Breeder's Cup Distaff (Gr.1). Puissant cheval noir d'1m65 au garrot, très signé de son père, avec de la vitesse et de la précocité, il a sailli plus de 180 juments pour ses trois premières saisons au haras. Avec sa première génération de 2 ans en 2024, Van Beethoven a brillé très vite grâce à la 1ère victoire de Sweet Chop le 23 mars à La Teste, puis a enchaîné le 10 avril à La Teste également avec Miss Beethoven. Ensuite, Ciaran a gagné son maiden à Saint-Cloud et a terminé 2e de Listed dans le Prix des Jouvenceaux et Jouvencelles à Vichy.
Van Beethoven
José Delmotte et Grégory Vayre