Route des Étalons 2025 : Haras du Biot, avec Knight to Behold et Dalyakan
Après trois premières saisons effectuées au Haras de Talma, dans les Ardennes, puis à Arvez Farm, en Bretagne, Knight To Behold s'est installé en Normandie, au Haras du Biot de Mickaël Champignon, pour la saison 2025. Entraîné par Harry Dunlop, ce représentant de l'élevage et des couleurs d'Abergwaun Farms a brillé à trois reprises en compétition, sur des distances allant de 1 600m à 2 300m, en particulier dans le Prix Guillaume d'Ornano (Gr.2), remporté face à des chevaux comme Study Of Man (Deep Impact), ainsi que dans les Lingfield Derby Trial Stakes (L.).
Knight to Behold, présenté par Mickaël Champignon.
Aussi placé de Gr.2 et de Gr.3 outre-Manche, Knight To Behold est un fils de l'ancien champion devenu top-étalon Sea The Stars (Cape Cross) et de l'inédite Angel Of The Gwaun (Sadler's Wells), à qui l'on doit aussi les gagnants de Gr.3 en plat Beauty O'Gwaun (Rainbow Quest) et Cosmo Meadow (King's Best). Neveu de l'étalon Millenary (Rainbow Quest), ancien vainqueur des St Leger Stakes (Gr.1), il appartient donc à la même souche que les lauréats de Gr.1 en plat Spectrum (Rainbow Quest), Petrushka (Unfuwain), Conduit (Dalakhani), Blond Me (Tamayuz), ainsi que des gagnants au plus haut-niveau en obstacle Parlour Games (Monsun), My Tent Or Yours (Desert Prince) et autre Gaelic Warrior (Maxios). Très beau cheval d'1m64 au garrot, très signé de son père, Knight To Behold est proposé à 2 500€ HT/PV la saillie en 2025, année de ses premiers 2 ans.
DALYAKAN
Après plusieurs saisons effectuées au Haras de la Barelière, Dalyakan est arrivé en Normandie pour celle de 2025, au Haras du Biot de Michaël Champignon, où il est proposé à 1 500€ HT/PV la saillie. Sous la férule de Jean-Pierre Gauvin, il est parvenu à s'imposer à l'âge de 3 ans, sur l'hippodrome de Chantilly, en plus d'avoir réussi à prendre quelques accessits sur des tracés comme ceux de Vichy ou encore de Lyon - La Soie.
Dalyakan
Fils de Ryokan (Highest Honor), Dalyakan est l'unique produit de Dalsiya (Johannesburg), qui est-elle-même une soeur de Dalwari (More Than Ready), vainqueur du Prix de Guiche (Gr.3), et une petite-fille de Daltawa (Miswaki), gagnante du Prix Ronde de Nuit (L.). Il véhicule donc le sang de quelques champions des Aga Khan Studs, comme Daylami (Doyoun), multiple lauréat de Gr.1, notamment de la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1), ou encore Dalakhani (Darshaan), auteur du triplé Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.1) - Prix du Jockey-Club (Gr.1) - Prix Lupin (Gr.1) à 3 ans.
Dalyakan devant le nouveau bâtiment de monte construit par Mickaël Champignon.
De la proche famille aussi des gagnantes de Gr.1 en plat Dalkala (Giant's Causeway) et Dolniya (Azamour), ainsi que de Dalawan (Azamour), lauréat par deux fois au plus haut niveau sur les obstacles américains, Dalyakan, beau cheval gris d'1m65 au garrot, a notamment engendré Honor Bareliere, à créditer d'une victoire et d'une seconde place dans la Coupe de Misrata, en Libye, sur la distance de 1 300m.