Rêves de cracks... au Haras des Perrets

08/08/2020 - Focus Elevage
Démarré en 2017 par la naissance de Lavenir (Makfi), sœur de Savarain (lauréat de Listed à Newmarket) puisque issue de Frangy (Sadler’s Wells), l'élevage de Eliane Rimaud-Dieuaide a ensuite acquis l’AQPS Beaune Greves, co-élevée par le Haras de St-Voir et Jean-Marie Prost. Direction Glos, tout proche de Lisieux pour découvrir les naissances AQPS et Pur-Sang du Haras des Perrets… 

 Le Haras des Perrets vu du ciel lexovien

 

Elevage restreint à 2 poulinières, Eliane accueille également les chevaux au repos, ayant besoin de récupération et soins. Le site dispose d’un marcheur et de vastes paddocks, installations idéales pour les poulinières suitées et les chevaux ayant besoin de décompresser. Eliane Rimaud-Dieuaide travaille en étroite collaboration avec le centre OAK (Osthéopathie Animale Kinésiologie) d'Epaignes (27). A quelques encablures de Lisieux, le Haras bénéficie d’accès rapides aux grands axes routiers, toujours très intéressants pour les transports. La répartition des naissances de 2020 étant paritaire, voici d'abord la femelle puis place au mâle...
 
 
Femelle par Hot Streak & Roche Ambeau
 
 
Cette foal, par Hot Streak (père de la lauréate de la Listed Prix de la Vallée d’Auge 2019, Flamming Princess), qui officie aux côtés de Charm Spirit, Havana Gold, entre autre, à Tweenhills Farm) est issue de Roche Ambeau (Chichicastenango), propre soeur de Blek (Maurice de Nieuil, Gr. 2, Kergorlay, Gr. 2),  lauréate du Prix Solitude, Listed. La famille produisant, à chaque génération, des Black Type, espérons que nous retrouverons cette pouliche dans nos plus belles épreuves…
 
 
Eliane Rimaud-Dieuaide et le produit de Beaune Greves, par Spanish Moon
 
 
Nous changeons de registre pour vous faire découvrir le 2ème produit du Haras des Perrets, en vous présentant cet AQPS, expressif et né pour sauter, par Spanish Moon et Beaune Greves. Ce foal est le 1er produit de Beaune Greves, élevée conjointement par le Haras de St-Voir et Jean-Marie Prost. Comme le précédant papier, nous retrouvons du Black Type à chaque génération. Au plus près, nous notons Sauvigny (2ème du William Head, Listed, et 4ème du Troytown, Gr. 3), frère de Beaune Greves. Sa Grand-Mère n’est autre que la mère d’Onde de Choc (2 ème du Gaston de Bataille à Pau, Listed) et de Vicomte Alco (placé du Grand Prix de Suisse, Listed). Black Cotton (lauréat du Kauto Star Novices’ Chase, Gr. 1), Ciel de Brion (2ème du Montgomery, Listed), Extra Balle II (2ème du Saint Sauveur, Listed), Djeddah (Feltham Novice’s Chase, Listed) et Vol de Brion (2ème du Président de la République, Gr. 3, 3ème du Montgomery, Gr. 3 et lauréat du Saint-Sauveur, Listed) sont tous issus de cette lignée maternelle. La voix est tracé, reste à ce mâle d’en suivre les traces. Beaune Greves est pleine, cette année, de Chœur du Nord.
 
 
En parlant, un peu plus haut, d'osthéopathie équine, voici, lors de notre passage, une oscultation de ce foal, par OAK (à l'encolure) et Natacha Schlusselhuber (située au niveau des reins du foal), osthéopathe équine, de passage dans la région.
 
 

 

Pour découvrir les installations est la jumenterie du Haras des Perrets, n’hésitez pas à cliquer ici…

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...