Naissance en direct au Haras d'#Ecouves de la famille Doumen !

21/01/2022 - Focus Elevage
En visite ce matin au Haras d’Ecouves, l’équipe de France Sire a eu la chance de voir naître l’un des premiers produits du cru 2022 de François et Elizabeth Doumen. Découvrez donc en avant-première cette pouliche de Cloth Of Stars, dont le pedigree révèle un inbreeding « Formule un » sur Pétroleuse, la grand-mère du légendaire Peintre Célèbre.  
 
Naissance heureuse et en direct dans les prés du Haras d'Ecouves ! 
 
 
 
Entraineurs et éleveurs bien connus, tant en plat qu’en obstacle, François et Elisabeth Doumen ne cessent d’élever des gagnants depuis des décennies. Leur crack Jim and Tonic par exemple est né au Haras d’Écouves, où il est actuellement à la retraite. En visite ce matin au Haras, notre équipe a eu la joie d’assister à l’un des premiers poulinages attendus cette année par les époux Doumen.
 
 
 
François et Elizabeth Doumen, un couple qui aura marqué l'histoire des courses et prépare les futurs champions à Ecouves (aprh)
 
 
 
La pouliche bai arrivée aujourd’hui, un peu plus tôt que prévu, est issue de Cloth Of Stars et Palette Colorée,  elle-même fille de Peintre Célèbre. Palette Colorée est issue de la grande lignée des « P » de Daniel Wildenstein, où l’on retrouve aussi les cracks Persian King, Planteur et Policy Maker. Elle est donc Inbreed 3x3 sur Pétroleuse, la grand-mère de Peintre Célèbre. Voilà un exemple de plus du célèbre inbreeding « Formule Un », si cher à notre ami Thierry Grandsir.
 
 
 
Cloth Of Stars, père de la pouliche née aujourd'hui à Ecouves, sera très attendu en 2022 avec ses premiers 2 ans 
 
 
 

Le père de cette jeune foal, Cloth of Stars, est à l’aube d’une année capitale, puisque ses premiers 2 ans sont très attendus en piste. Le fils de Sea The Stars  est entré étalon au Haras du Logis en 2019. Avec près de 400 juments saillies pour ses trois premières saisons, Cloth Of Stars est un sire très populaire auprès des éleveurs. Cet engouement s’est logiquement traduit par de bons résultats aux ventes, où ses premiers yearlings ont fait afficher jusqu’à 280 000 €. Rappelons que Cloth Of Stars est un gagnant du Prix Ganay (Gr.1) pour André Fabre sous la casaque Godolphin, mais a également fait l’arrivée à deux reprises du prix de l’Arc de Triomphe. Suite à la naissance de cette pouliche, le Haras d’Écouves attend encore plusieurs produits, dont un autre de Cloth Of Stars. En effet, Segonzac attend elle aussi un heureux évènement. Un clin d’œil amusant puisqu’elle n’est autre qu’une nièce de la grande Enable, qui avait gagné son premier Arc en battant…Cloth of Stars ! 

Des jeunes foals sous bonne garde à Ecouves ! 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...