La relève est dans le pré ... chez #Poulinières.com

01/09/2022 - Focus Elevage
Après avoir créé l’Écurie de la Seconde Chance, Amélie et Sylvain Martin développent de plus en plus leur activité d’élevage, via Poulinières.com. Le but étant de sélectionner des juments aux pédigrées intéressants, avec du modèle et à des prix raisonnables. Une formule déjà payante car en 2022, Palus Argenteus et Rock Boy, deux chevaux issus de poulinières dénichées par les Martin, ont gagné au niveau Listed et Groupe. Découvrez leur cru 2022. 

 Amélie Martin


En 2009, Amélie et Sylvain Martin lançaient l’Écurie de la Seconde Chance, un concept novateur qui a offert une seconde carrière à plusieurs centaines de chevaux de course. Quelques années plus tard, en 2012 le couple se lance dans l’élevage en créant Poulinières.com. Ainsi ils proposent la vente et la pension de juments de plat et d’obstacle à des prix accessibles. Ainsi ils avaient déniché Cinder’s Post pour le compte d’Alain Darroux, qui deviendra la mère de Palus Argenteus, double lauréat de Listed cette année pour Christophe Escuder. Dans la même veine, ils avaient déniché pour 5000€ seulement Frasque, la mère d’Alastor 3e du Derby Italien (Gr.2) et de Rock Boy gagnant du Prix Djebel (Gr.3).
 
 
 Rock Boy et Mickael Barzalona dans le Prix Djebel (Gr.3) ©APRH
 
 
Ainsi sur une trentaine d’hectares sur l’ancien hippodrome de Combrée dans le Maine-et-Loire, les Martin voient leur effectif de poulinières augmenter au fil des saisons, dépassant aujourd’hui la vingtaine de juments. Avec des critères de sélection précis, Amélie et Sylvain s’attachant à dénicher des juments avec du cadre et issues de familles vivantes, avec idéalement du black type sur toutes les générations. Le cru 2022 aura été riche de 11 naissances, avec une majorité des poulains à vocation obstacle. Il y a quelques semaines l’une des ces foals a été sacré meilleure pouliche de sa catégorie lors du Show AQPS Ouest, il s’agit de la fille de Stup des Mottes et Robin of Navan, étalon du Haras de la Barbottière.
 

  La pouliche de Stup des Mottes et Robin of Navan récompensée au Show AQPS Ouest
 
 
DÉCOUVREZ TOUS LES FOALS DE POULINIÈRES.COM ICI
 

Débutons ce tour des prés avec ce jeune mâle de Goliath du Berlais et Chic Alors, une gagnante en haies à Pau issue d’une souche dans laquelle on retrouve Evidence Madrik (2e Prix Ferdinand Dufaure Gr.1)
 
 
Dans un autre registre, voici un poulain co-élevé avec Jean-Pierre Lemelletier. Il est un fils de l’étalon miracle Zarak et de Coif. Cette dernière est issue de l’élevage Godolphin et est gagnante en débutant pour André Fabre.
 
 
L’allemande Wangera vous présente ici son troisième produit, une femelle de Moises Has. Elle appartient notamment à la souche de la reine de Cagnes Wutzeline.
 
 
Ici le frère du dernier gagnant du Prix Djebel (Gr.3) Rock Boy, par Al Wukair. Sa mère Frasque avait été acquise seulement 5000€ par Poulinières.com pour le compte de Christopher Hogg.
 
 
Lauréate de sa section lors du Show AQPS Ouest, cette jolie pouliche alezane est issue du croisement entre Stup des Mottes (sœurs de nombreux vainqueurs) et Robin of Navan.
 
 
Concluons avec le premier produit de Gamma des Obeaux, la sœur d’Alpha des Obeaux (multiple gagnant de Groupe outre-Manche), par l’étalon Moises Has.

On en parle dans l'article

Voir aussi...