Plan de monte 2023 : Géraldine Cillo continue de soutenir ses étalons
Géraldine Cillo, à la tête d'un élevage Figerro en pleine évolution
Installée non loin de Paray Le Monial en Saône et Loire, Géraldine Cillo est à la tête d'un élevage Figerro en constante évolution, aussi bien au sein de sa jumenterie que par les performances en piste. Elle et son mari Rocco ont connu leur premier grand moment en 2022, avec leur première victoire à Auteuil acquise grâce à Tactique d'Etat. C'est cette même jument, qui porte leur casaque, qui a ouvert le bal en 2023 avec un succès sur les haies de Pau. C'est aussi dans le Béarn que sa petite soeur Tutti Bella a affiché de bons moyens, confirmés ce week-end par une 5e place à Auteuil dans un Prix Marise d'un niveau très relevé. Géraldine et Rocco n'hésitent pas non plus à miser sur des chevaux n'étant pas issus de leur élevage, en atteste les victoires sous leurs couleurs l'année passée de Oeuvre du Maître et Calimero du Mazet.
Tactique d'Etat, élève et représentante de la casaque maison, a parfaitement lancé 2023 par une victoire sur les haies de Pau
Ayant lancé sa saison de poulinages avec 2 femelles, Géraldine Cillo poursuit son soutien à ses étalons maisons. Il y a d'abord le grand Headman, qu'elle a placé au Haras de Cercy depuis 2022 après qu'il ait débuté directement à l'élevage Figerro. Très remarqué avec ses premiers foals, elle lui envoie encore plusieurs juments, dont deux nouvelles recrues. Ayant performé avec régularité sous la casaque Figerro, Rue de Moscou débute au haras en allant à Headman. Elle est une soeur des bons My Name Is Nick et Kingalola par Saint des Saints. Le fils de Kingman saillira également Poligirl, une soeur de Anaking et Saint Palois, dont la nièce Athéna du Luy vient de gagner listed à Pau. Quant à Nom de d'là, qui fut le tout premier étalon de Géraldine, et un peu son cheval de coeur, il reçoit 3 juments dont Tinapalo, une soeur de Kario de Sormain à l'origine de 2 vainqueurs.
Le puissant Headman continue d'être soutenu par sa propriétaire
A " l'extérieur", Géraldine Cillo a notamment pris une part de Wonderful Moon, jeune fils de Sea The Moon installé à Rosières Aux Salines, qui saillira 3 juments de l'élevage, dont Appolia, une nièce de Echiquier Royal et Playing. Cokoriko reçoit 2 juments, dont Solana Beach, avec qui il a déjà donné l'excellent Coko Beach, lauréat de Gr.2 et à nouveau lancé sur la route du Grand National d'Aintree en 2023. Deux invités de luxe font également leur arrivée pour la première fois à l'élevage Figerro : Masked Marvel, promis à Emilie Kap, soeur de 2 black-types, et Saint des Saints. La star française a été choisi pour la belle Terrebella, mère de Tactique d'Etat et de la prometteuse Tutti Bella.
La star Walk In The Park ajoute la mère du champion Chacun Pour Soi à son carnet de bal
Il y a enfin un ultime invité de marque dans ce plan de monte, et pas des moindres ! Il s'agit de l'un des étalons les plus prisés en Europe pour l'obstacle, en l'occurence Walk In The Park. Il n'est pas simple d'avoir un poulain avec la dénommée Kruscyna, mais elle mérite un tel prétendant, étant à l'origine du champion aux 6 Grs.1 Chacun Pour Soi. Son dernier produit en date, Historique Reconce, a gagné l'an dernier sur les haies irlandaises, et vient d'être 2e d'un gros handicap pour sa rentrée à Leopardstown. Elle est engagée au prochain festival de Cheltenham dans 2 handicaps richement dôtés.