Foals : le cru 2023 de Sylvain Martin à Poulinieres.com

29/06/2023 - Focus Elevage
Connu pour avoir créé Seconde Chance, la première et principale écurie de reconversion de chevaux de courses en France, Sylvain a également fondé la plate-forme Poulinieres.com et organisé son propre élevage sur les 42 hectares de l'ancien hippodrome de Combrée. Voir son cru de foals nés ce printemps 2023.


Sylvain Martin.

 

Sylvain aime et sait bien s'entourer. Ainsi, une équipe de 6 personnes fait tourner sa double structure. Une partie s'occupe de l'écurie Seconde Chance, préparant soigneusement les anciens chevaux de courses, essentiellement des galopeurs, à leur futur métier de monture de loisir et de concours. Coté "château", l'autre partie de l'équipe, dont un responsable des chevaux et un chef des terres qui prend un soin tout particulier à l'entretien des prairies, gère au quotidien un élevage de Poulinieres.com qui s'étend sur les 42 hectares de l'ancien hippodrome de Combrée en Anjou, au pied du château de la famille de la Garoullaye.

 

 

En effet, Sylvain Martin veille désormais sur une quinzaine de poulinières à l'année, les siennes et/ou celles de la clientèle extérieure. L'effectif est équitablement partagée entre le plat et l'obstacle. D'ailleurs, présentant depuis peu des chevaux en vente publique, il a fait tomber le marteau à 63.000 € en octobre dernier avec une yearling par Fas, soeur de Rock Boy (Prix Djebel, Gr.3). La mère Frasque, acquise par Poulinieres.com pour 5000 € seulement en décembre 2020, pour le compte de M. Christopher Hogg est actuellement suitée d'Hello Youmzain. Elle va bientôt rentrer d'Irlande, où elle a été testée pleine du très prestigieux Lope de Vega. Lors de notre visite, nous avons pu voir 13 foals, dont des produits de Goliath du Berlais, Magic Dream, Moises Has, Toronado, Telecaster, etc...

 


Un mâle de Kapgarde...

 

VOIR TOUS LES FOALS DE SYLVAIN MARTIN

On en parle dans l'article

Voir aussi...