George Patton, futur général d'un bataillon de 2 ans bien armés.
10/08/2015 - Grand Destin
Nommé en l'honneur du héros américain de la 2e guerre mondiale, George Patton reste invaincu pour sa 2e sortie en faisant une démonstration sur gazon de Deauville dans le Prix de l'Hippodrome de la Plata. Son propriétaire éleveur, Joseph Allen marche sur l'eau...
Propriétaire éleveur américain qui fait confiance à Jean-Claude Rouget depuis des lustres et qui a placé désormais des poulinières au Haras des Monceaux, Joseph Allen détient de nombreux produits de l'étalon War Front. Cela est logique, car il a élevé lui-même et fait courir sous ses propres couleurs ce puissant bai à la carrière atypique. Un des derniers fils du glorieux Danzig, il a raté se débuts à 2 ans, puis a disparu au printemps de ses 3 ans avant de montrer des moyens à l'automne mais de ne briller au meilleur niveau qu'à 4 ans, gagnant de Gr.2 et double 2e de Gr.1. Au haras au Etats-Unis, proposé aujourd'hui à $150.000 la saillie à Claiborne Farm, c'est le père de War Command, Declaration of War, etc...Bref, il se présente comme un vrai successeur de Danzig.
Joseph Allen bien pourvu en 2 ans, issus de War Front.
Premier producteur de papier journaux aux Etats-Unis, et aussi impliqué dans la production cinématographique à Hollywood, Joseph Allen a fait l'objet d'un grand portrait de la part de Xavier Bougon (voir ci-contre) à l'occasion de la victoire de War Dispatch, frère aîné de George Patton, dans le Prix Policeman 2015 à Cagnes. Les trois poulains de 2 ans de War Front déclarés à l’entrainement chez Jean-Claude Rouget ont tous les trois débuté victorieusement :
- Omar Bradley s’est imposé à Deauville dans une épreuve pour inédits, le Prix de Tancarville, le 30 juillet devant les pensionnaires des Wertheimer (Attendu, fils de Gwenseb) et d’un Abdullah-Fabre. Joseph Allen est associé au team de Coolmore sur le fils de Louve des Rêves (sœur de Loup Breton).
- Camp Courage a dominé ses adversaires lors de ses débuts à Lyon début juin puis a dû s’incliner d’une encolure dans le Prix de Caen («B») à Deauville début juillet face au représentant de Maisons-Laffitte, Viserano (propriété de Bernard Giraudon qui devrait courir le Prix Morny pour l’entrainement de Didier Prod’homme). Le fils de Storybook (une ancienne Darley, fille de Halling) a remis les pendules à l’heure lors d’une «B» à Chantilly, l’avant-veille du début du meeting de Deauville. Il est engagé dans le Prix François Boutin, le 16 août.
- George Patton a donc remporté, avec un certain brio, ce dimanche une «B» sur les 1.500 m. de la piste en gazon de Deauville. Il ne faisait que confirmer ses débuts victorieux sur la PSF de Deauville le 26 juin sur 1.300 m. Très estimé par Jean-Claude Rouget, ce fils de Photograph (Unbridled’s Song) n’est autre que le propre frère de War Dispatch, vainqueur du Prix de Guiche avant d’accrocher (sur le gazon), une troisième place dans le Prix du Jockey Club, celui de Vincent Cheminaud en selle sur New Bay. Il avait égalementremporté, en février, lePrix Policeman à Cagnes, un succès qui permettait à son propriétaire, Joseph Allen, de décrocher un 100e succès en France suivi de 7 autres depuis...(retrouvez l’article du 7 mars 2015).
War Front à Claiborne Farm.
Notes :
Joseph Allen est également propriétaire en France de 14 autres chevaux âgés de deux ans : deux poulains n’ayant pas encore débuté dont un War Front, à l’entrainement chez André Fabre. Les 12 autres sont des pouliches dont Apple Betty, 3e , vendredi dernier, du Prix des Marettes (d’Antonoe, une pensionnaire prometteuse de Khalid Abdullah). Les 10 autres n’ont pas encore débuté et parmi ce lot figurent trois filles de Galileo et deux de Montjeu.
Update :
Les Phoenix St. de ce dimanche au Curragh sont revenus à l’équipe de Coolmore avec Air Force Blue, un poulain de War Front, payé $ 490.000 yearling à Keeneland. Officiellement, Joseph Allen ne fait pas de l’association propriétaire du protégé d’Aidan O’Brien.