Zarak : le 1e partant de Zarkava fait mouche
Fils de Zarkava, Zarak devance Qatar Dream et s'impose donc en débutant à Deauville. (copyright APRH)
Voir la ligne droite finale de Zarak dans le Prix de Saint-Désir
- Le premier produit de Zarkava est une fille de Dalakhani et se nomme Zerkaza. Elle n’a pas couru et a rapidement rejoint le haras où elle est suitée d’une fille d’Exceed and Excel. Elle a dû rencontrer Oasis Dream.
- Son second produit, Zarkash, un fils de Sea The Stars, n’avait pas encore débuté quand il s’est gravement accidenté (fracture d’un postérieur) à l’entrainement en octobre de ses 3 ans.
- Zarkar, son 3e produit, est un fils de Galileo et à ce jour, il n’a pas encore débuté malgré le fait qu’il soit encore inscrit à l’effectif d’Alain de Royer-Dupré.
- Son 5e produit, Zarmitan, né le 10 mars, est un fils de Redoute’s Choice et Zarkava est suitée d’une pouliche par un certain Frankel, née le 14 mars. Elle a dû ensuite rejoindre Invincible Spirit.
- Qatar Dream est le premier produit de sa mère, Baïne, sœur du second top-price (une fille de Redoute’s Choice et de Benzolina, payée 260.000 € par Mandore Agency)) de la récente première journée des ventes d’octobre à Deauville.
- En remportant le Prix de la Cascade, Zarkava avait rejoint au palmarès, une certaine Ivanjica qui s’imposera également (mais à 4 ans) dans le Prix de l’Arc de Triomphe.
Zarak, lorsqu'il était yearling aux Aga Khan Studs.