Belmont (Gr.1) : Cinderella's Dream rebondit aux U.S.A

07/07/2024 - L'essentiel
BELMONT OAKS INVITATIONAL STAKES (Gr.1) Grande voyageuse, la protégée de Charly Appleby Cinderella's Dream (Shamardal) efface sa seule défaite dans les 1.000 Guinéas (Gr.1) en s'imposant dans les Belmont Oaks (Gr.1). Patiemment montée par William Buick, dans une épreuve menée sur un rythme sélectif,Cinderella's Dream refait de nombreuses longueurs pour venir dominer aux abords du poteau la pensionnaire de Chad Browm Segesta (Ghostzapper). Contrainte de voyager nez au vent, la favorite She Feels Pretty (Karakontie) se classe troisième, échouant de peu pour un meilleur classement.

Cinderella's Dream remporte une première victoire de Gr.1, signant au passage un 5e succès en six tentatives. Elle devrait rester aux Etats Unis pour disputer les Saratoga Oaks Invitational (Gr.2). Elevée par Godolphin, Cinderella's Dream est issu de l'étalon maison Shamardal et d'Espadrille (Dubawi), une propre soeur de Pabouche qui, sous la férule d'Henri-Alex Pantall, s'était imposée dans une Listed à Hannovre. Sa seconde mère High Heeled (High Chaparral) est lauréate des St Simon Stakes (Gr;3), et s'est placée des Oaks d'Epsom (Gr.1), des Coronation Stakes (Gr.1), des Prix de Royallieu et de Pomone (Grs.2)

Fasig-Tipton Belmont Oaks Invitational Stakes (Grade 1) (3yo Fillies) (Outer Course) (Turf) - Belmont At The Big A (USA)
1910m
PlaceChevalProprietaireEntraineurJockeyEleveurs
1 Cinderella's Dream
Par Shamardal (USA) x Espadrille (Dubawi)
Godolphin Charlie Appleby William Buick Godolphin
2 Segesta (USA)
Par Ghostzapper (USA) x Antonoe (USA) (First Defence)
Juddmonte Chad C Brown Irad Ortiz Jr -
3 She Feels Pretty (USA)
Par Karakontie (JPN) x Summer Sweet (USA) (More Than Ready)
Lael Stables Cherie DeVaux John R Velazquez -
4 Pin Up Betty (USA)
Par Constitution (USA) x I'm Betty G (USA) (Into Mischief)
- Michael J Maker Jose Lezcano -
5 Secret Satire
Par Advertise x Secret Pursuit (IRE) (Lawman)
- Andrew Balding Frankie Dettori -

Voir aussi...