Le confirmé Lawman rejoint Karwin Farm en 2023

04/12/2022 - Mercato des étalons
Il y a 4 boxes pour les étalons dans le nouveau Haras de Karwin Farm créé par Ambre et Grégory Vayre, et les voilà tous remplis ! Après avoir fait la part belle à la jeunesse avec Van Beethoven, Nerium et Keiai Nautique, le jeune duo plein d'ambitions complète son offre avec un sire parmi les plus confimés, Lawman, père de 6 vainqueurs de Gr.1. Il sera proposé au tarif très compétitif de 6000 €. 

Lawman, nouvel arrivant à Karwin Farm en 2023 

 

Ambre et Grégory Vayre ont construit 4 boxes pour les étalons dans leur nouveau Haras de Karwin Farm, et ils n'ont pas tardé à les remplir ! Ils ont d'abord accueilli Van Beethoven, qui aura ses premiers yearlings en 2023 et une foal sur le ring de la Vente d'Elevage mardi. Ensuite, ils ont lancé les carrières au Haras de Nerium, un Camelot qui a brillé à haut niveau en Allemagne, et Keiai Nautique, premier fils de Deep Impact lauréat de Gr.1 à faire la monte en France. Il fallait donc compléter cette offre avec un confirmé. C'est chose faite, avec l'arrivée de Lawman

Grégory Vayre détaille : " Richard Venn et Paola Beacco sont à l'origine de l'arrivée de Lawman. Nous avons été mis en relation avec Lizzy Sainty, qui représente désormais Ballylinch Stud en France. Nous sommes honorés de travailler avec un Haras si prestigieux. Lawman est le profil qui nous manquait, c'est à dire un étalon confirmé. Nous avons souhaité le proposer à un tarif très accessible pour permettre à tout éleveur de s'offrir ses services. Lawman a déjà donné plusieurs vainqueurs de Gr.1, et encore une bonne pouliche en Irlande qui a gagné groupe cet automne. Il sera présenté à la Route des Etalons."

 

Just The Judge, gagnante classique par Lawman

 

Fils du grand Invincible Spirit, frère de la gagnante de Prix de Diane Latice, Lawman a lui-même accompli une carrière classique remarquable en enlevant le Prix du Jockey Club devant le champion Literato, puis le Prix Jean Prat. La majorité de sa carrière d'étalon a été accomplie à Ballylinch Stud chez John O'Connor, qui adore le cheval et ne l'a jamais laissé tomber ! Lawman est arrivé en France en 2019, au Haras de Grandcamp, et rejoint donc Karwin Farm avec un statut d'étalon ultra-confirmé. 

 

Statement, fille de Lawman et gagnante de groupe cet automne puis vendue 600 000 gns à Tattersalls 

 

En effet, il a donné 6 vainqueurs de Gr.1, dont les classiques Just The Judge (Irish 1000 Guineas) et Harbour Law (St Leger), mais aussi les excellents 2 ans Marcel et Pretty Gorgeous, ou encore le bon miler Most Improved. Il a récemment brillé avec Statement, gagnante d'un Groupe de 6 longueurs en Irlande, puis vendue 600 000 Gns à Tattersalls. Elle est d'ailleurs une élève de Ballylinch Stud. Il est le père de nombreux autres chevaux de Groupe, dont Luminate, Rocques et Dicton, que le public français a bien connu. Lawman commence également à s'illustrer en tant que père de mères, ses filles ayant donné Purplepay, The Antarctic, et surtout l'un des meilleurs sprinters du monde : Battaash. A 6000 €, il saura assurément trouver son public en 2023, à Karwin Farm. 

 

Lawman, à redécouvrir en 2023 du côté de Karwin Farm

On en parle dans l'article

Voir aussi...