PARIS POUR TOUS - Le Lion d'Angers - Compiègne- 16 juillet
Le Lion d'Angers:
Course 1: 2 Goldy Maker, 1 Gepetto
Jeux: GP2-1, Couplé ordre:2-1 ou 1-2
Invaincue en 2020 et progressant à chaque sortie, Goldy Maker peut aligner un nouveau baton lors de sa troisième sortie de l'année. Face à notre favori, nous prendrons Gepetto qui vient de s'essayer sur les balais à Compiègne et a des titres en plat dont 3 victoires. Pratiquant souvent une tactique aux avant-postes, ce fils de Lord du Sud peut briguer la première marche du podium
Course 2: 3 Debut de Printemps
Jeux: GP 3, base de votre couplé gagnant-placé
Dans ce cross, nous ferons une entière confiance à Début de Printemps, quatrième dernièrement dans l'Anjou Loire Challenge sur ce tracé mais la distance était plus longue. Actuellement juste en dessous des meilleurs dans cette discipline, il faudra compter sur lui face à une opposition normalement inférieure.
Course 3: 2 Gout Du Bonheur, 6 Gold Vic, 1 Guyane, 4 Galop de Chasse
Jeux: GP2-6-1, Couplé gagnant-placé:2-6-1-4
Dans cette épreuve AQPS, nous retiendrons le très régulier Gout du Bonheur qui vient de confirmer ses bons débuts à Moulins et dépend de l'entraînement
Course 4 : 7 Candide, 3 Eros du Quartier, 4 Echo de Balme
Cheval de la réunion, Candide a un très beau palmarès et est même lauréat d'un groupe en plat et un en obstacle. Nous lui opposerons le 3 Eros du Quartier dont la performance dans un quinté à Clairefontaine, est suffisante pour être à l'arrivée. Echo de Balme sera l'arbitre de ce duel annoncé.
Course 5: 3 Moujik, 6 Pentaiade, 4 Gold Kafe
Jeux: G3-6, Couplé ordre: 3x 6-4
A l'occasion du Grand Prix du Lion d'Angers, ils sont peu nombreux. Moujik reste sur un succès très facile avec une paire d'oeillères sur le site de Clairefontaine. Bénéficiant à nouveau de cet artifice, l'éléve de Jean-Claude Rouget est une priorité. Pentaiade récente troisième d'un handicap derrière Gourmet , est une bonne chance , pour l'entrainement de d'Andréa Marcialis. L'interrogation sera sur Gold Kafe, nouveau pensionnaire de Ludovic Gadbin, qui a des titres à 2 ans chez Frédéric Rossi; ce dernier fera une petite rentrée.
Compiègne
Course 2 : 10 Ellerslie Lace, 8 Thread of Silver, 1 Leeroy Gold.
Jeux: GP10-8 , Couplé gagnant-placé: 10x8 ; Couplé placé:10-1
Quatrième de l'important Prix Sandringham Gr.2 à Chantilly, Ellerslie Lace est une base très sérieuse. Régulière et proche d'une victoire, Thread of Silver a le profil pour être sur le podium. Enfin le germanique Leeroy Gold ne doit pas être écarté pour l'entrainement de Jean-Pierre Carvalho.