PARIS POUR TOUS : Longchamp - dimanche 13 Septembre 2020
Réunion Longchamp
1ere course : Prix Haxo
GP2-3
Arrivé récemment chez Patrick& François Monfort, la dernière sortie de Besting (2) est bonne en province derrière Almona et Cœur Davier. Courant très rapproché, nous comptons sur elle. Nous ajouterons à notre sélection Prosecco (3) qui reste sur une seconde place à réclamer ; il sera monté par Pierre-Charles Boudot.
4eme course : Quinté +
GP10-12 ; Couplé placé & 2 sur4 : 10-12-6-8
Battu sans doute par le terrain lourd en fin de meeting deauvillais, nous reprendrons True Romance (10) qui se plaira sur ce tracé des 1400 mètres. Bien positionné dans les stalles de départ, Millfield (12) a le profil pour prendre une belle allocation. Enfin les deux compagnons d’entrainement Sartori, Dark American (6) et Zavrinka (8), sont des spécialistes de ce parcours et sont des compétiteurs redoutables.
5eme Course : Grand Prix de Paris Gr.1
GP2-8, Couplé gagnant-placé :2 x 8-5-10
Remplaçant le Prix Niel Gr.2, nous avons le plaisir de retrouver un Gr.1 de qualité où la concurrence étrangère est bien présente. A cet effet, nous avons fait le choix de retenir Mogul (8) pour l’entrainement O’Brien et English King (10) représentant le tandem Gosden-Dettori pouvant faire une survaleur exceptionnelle dimanche. Malgré tout, il semble réellement barré par plusieurs chevaux. Port Guillaume (2) est le meilleur français et reste sur un succès plein d’autorité dans le Prix Hocquart Gr.2. Il s’agit d’un compétiteur tenu en haute estime par Jean-Claude Rouget. Enfin, nous avons été subjugués par la victoire d’In Swoop dans le Derby Allemand Gr.1, sous la responsabilité de Francis-Henri Graffard et même si l’on peut penser que le parcours sera trop coulant et qu’il risque de se déclencher un peu tardivement, nous l’incluerons sur nos tickets.
Port Guillaume
6eme course : Prix Vermeille Gr.1
GP6-9, Couplé placé 6x5-7, Couplé placé 5-7
Raabihah (6) est incontestablement la meilleure femelle de 3 ans en France, sur les 2000 mètres et plus du circuit. Nous la plaçons en tête et en priorité de tous vos jeux. Parmi les étrangères, Even So (9) est une candidature très dangereuse, restant sur une victoire de Gr.1 en Irlande. Nous n’écarterons pas deux pouliches françaises que nous aimons particulièrement et pouvant se révéler le Jour J : Valia (5) et Alkandora (7).
Raabihah
7eme course :Prix Foy Gr.2
G3-4, Couplé ordre 3-4 ou 4-3
Nous sommes chanceux de retrouver de grands compétiteurs à l’occasion du Prix Foy Gr.2. Le phénomène anglais, l’extraterrestre chez les stayers Stradivarius (4) fait le déplacement en France sur 2400 mètres. Monté par Lanfranco Dettori, il s’agit de l’attraction de la réunion mais devra lutter avec Anthony Van Dick (3) qu’il vient de devancer dans la Coronation Cup Gr.1. Ce dernier n’est pas qu’un simple gagnant de Derby d’Epsom, il a montré sa qualité et a répété ses performances. Grande méfiance.
Stradivarius