Arc Sales 2019: Peter Brandt frappe avant l'Arc !

05/10/2019 - Ventes & Shows
 La vente de l'Arc 2019 ARQANA a été un beau succès cette année, avec de nombreux lots qui ont fait monter les enchères très haut. Le top-price a été acheté à 850 000 euros par Peter Brandt, l'américain qui court l'Arc demain avec Sottsass. Hong Kong a également fait fort avec Denis Loh qui a acheté Chares pour 710 000 euros, tandis que Robert Scarborough s'offrait les services de Cartiem pour 750 000 euros. Tout ce qu'il faut savoir, c'est par ici ! 

 

Flop Shot, le top price de la vente de l'Arc ARQANA 2019. (APRH)

 

Peter Brandt a encore fait très fort ! L'homme d'affaires américain, revenu dans les chevaux avec bonheur, connaît une année de folie avec les grands succès des frères et soeurs Sistercharlie et Sottsass, le 2ème étant l'un des favoris de l'Arc 2019. Sur sa lancée, il a signé ce soir le top price de la Vente de l'Arc ARQANA, en mettant 850 000 euros sur Flop Shot, via Michel Zerolo. Cheval des frères Wertheimer entraîné par André Fabre, ce fils de New Approach, de la famille de Plumania et Plumatic, avait remporté cette saison le prix de Guiche (Gr.3). Sous sa nouvelle casaque, le 3 ans découvrira bientôt les Etats-Unis, et le turf, puisqu'il va être mis chez Chad Brown, le génie du gazon américain. 

 

Peter Brandt avec Michel Zerolo. (APRH)

 

VOIR TOUS LES RESULTATS 

 

3 autres lots ont dépassé les 500 000 euros, à commencer par la belle Cartiem, qui était vendue alors qu'elle coure demain le prix de l'Opéra (Gr.1). Gagnante du Pénélope (Gr.3) au printemps, et récente du prix de la Nonette, la fille du regretté Cape Cross a été acquise pour 750 000 euros par Robert Scarborough sous le nom de Belmont Bloodstock Agency. Ce propriétaire australien a déjà brillé en Europe cette année, mais en tant qu'éleveur, puisqu'il a fait grandir Magna Grecia, gagnant des 2000 Guinées. Il avait fait envoyer sa casaque exprès par la poste depuis l'Australie, en espérant voir Cartiem la revêtir, et bien c'est réussi ! 

 

Chares a été vendu 710 000 euros par Christophe Ferland, pour partir à Hong-Kong. (APRH)

 

Par ailleurs, le 2 ans invaincu Chares, fils de Ivawood, a été acheté pour Hong Kong par Dennis Loh. Un autre cheval qui court demain a fait monter les enchères, puisque Graignes, participant au prix de la Forêt, a été acquis pour 600 000 euros par Sébastien Le Forban pour FTP EQUINE, des propriétaires anglais. Il courra lui aussi sous sa nouvelle casaque demain, encore sous l'entraînement de Yann Barberot. Rupert Pritchard Gordon a lui aussi acheté pour Hong-Kong, en l'occurence Robert Ng, propriétaire de Romanised. Il a mis 370 000 euros sur le gagnant de Gr.3 et multiple placé de Gr.1 Trais Fluors, et 180 000 euros sur Chevalier Cathare, récent vainqueur d'une classe 1 avec style. Les chevaux iront à l'entraînement en Angleterre ! 

 

Rupert Pritchard Gordon a acheté 2 chevaux pour Robert Ng, le propriétaire de Romanised. (APRH)

 

Cette vacation 2019 s'est donc achevée sous de bonnes auspices, et toujours dans cette ambiance si particulière de veille d'Arc de Triomphe. Avec un prix moyen de 252 000 euros, soit plus de 80 000 euros que l'an dernier, et un chiffre d'affaires de 6,3 M d'euros, soit plus de 1M que l'an dernier, le bilan est très satifsaisant pour l'équipe d'ARQANA. Il reste à espérer que comme en 2018, l'un des chevaux qui courent demain passe le poteau en tête, à l'image d'une Lily's Candle !  

 

Après cette belle vente, la France Sire Team vous dit à demain pour un Arc historique ! (APRH)

 

 

 

Voir aussi...