Tiger Groom voit double
Tiger Groom lors de sa présentation aux éleveurs de Saône-et-Loire à son arrivée au Haras de Jalogny en 2015
"On se situe à mi-chemin entre les anciens haras nationaux et l'étalonnage privé" commente Valérie Bizouerne de la Chambre d'Agriculture de Saône-et-Loire. En 2015, quand Tiger Groom a été acheté par 5 éleveurs privés locaux, la formule était inédite. En effet, ces derniers ont décidé de placer l'étalon à la ferme expérimentale de Jalogny qui fonctionne sous l'égide de la chambre d'agriculture du département. "Tiger Groom a été très bien accueilli par les éleveurs. Nous n'avions pas d'objectif quant au nombre de ses saillies mais force est de constater que l'étalon a été populaire. Il a sailli 40 juments en 2016. Cette année, nous avions déjà proposé une formule déboublée concernant son prix de saillie et nous rééditerons l'opération en 2017. 2.600€ HT PV seront demandés pour un mâle et 1.600€ HT PV pour une femelle."
Aujourd'hui, le Haras de Jalogny est devenu un point central pour l'élevage en Saône-et-Loire. Avec l'arrivée de Tiger Groom, de plus en plus de d'éleveurs viennent sur place pour les suivis techniques de leurs juments.
Le père des lauréats de Gr.1 Ar Mad et Teejay Flying sera visible au salon des étalons de Vichy le 20 janvier 2017. Cette année, il s'est encore distingué grâce au poulain AQPS de 3 ans Disco Mome, 2ème du Prix de l'Avenir (Gr.3).