Les 2000 Guinées Tchèques pour Worthadd

29/05/2019 - Zoom Etalon
 Arrivé en 2019 au Haras de Gelos à Pau, Worthadd, fils du grand Dubawi, a connu une bien belle victoire en ce mois de mai, puisque son fils Ignacius Reilly a remporté les 2000 Guinées tchèques pour Vaclav Luka. Elevé en Angleterre, il offre à son père un 1er gagnant de Listed. 

Le magnifique Worthadd, un des meilleur fils de Dubawi.

 

 Excellent en course, Worthadd s'affirme au bon moment comme un reproducteur de qualité. En effet, il a donné très récemment Ignacius Reilly, mâle de 3 ans qui a remporté les importantes 2000 Guinées tchèques, une Listed, sous l'entraînement de Vaclav Luka. Modeste débutant en France, le cheval s'est rattrapé sur ses terres d'entraînement. Il fait partie de la deuxième génération de son père, conçue en Irlande. Il a été élevé par Kirsten Rausing de Lanwades Stud, haras reconnu pour avoir élevé Time Warp, le champion gagnant de 2 Hong Kong Cup, mais aussi la récente gagnante de Listed et invaincue Aloe Vera, qui va courir les Ribblesdale Stakes à Royal Ascot. Les 2000 Guinées tchèques révèlent de bons éléments, à l'image de Tour To Paris, qui a gagné l'édition 2018, et va être l'un des favoris du prix du Palais-Royal (Gr.3) jeudi à Longchamp.

 

Voici la victoire d'Ignacius Reilly en vidéo.

 

Cela arrive au bon moment pour Worthadd, qui arrive à la fin de sa première saison de monte française au Haras de Gelos, chez Catherine De Lartigue, qui connaît une période de forme avec la 1ère victoire black-type de son autre étalon pur-sang anglais, Scalo. Proposé à 2800 euros la saillie, Worthadd a des titres à faire valoir, puisqu'il a gagné le Premio Ribot (Gr.2) et le Derby Italien (Gr.2) à 3 ans. Ce fils de Dubawi a obtenu un rating de 124, et est un cousin de Dai Jin (Derby Allemand Gr.1). Il a remporté en tout 5 Groupes dans sa carrière, dont le dernier à 5 ans dans le Hannover Meile, alors qu'à 4 ans, il avait conclu 2ème de Canford Cliffs dans les Lockinge Stakes (Gr.1). Le meilleur est sans doute à venir pour lui, car sa génération la plus large est née en 2017, et foulera donc les pistes cette année. 

 

Worthadd en février à la porte ouverte du Haras de Gelos.

On en parle dans l'article

Voir aussi...