Seahenge est revenu d'Argentine pour une 3e saison à la Haie Neuve
Seahenge le 3 janvier à son retour d'Argentine au Haras de la Haie Neuve.
Tandis que son frère cadet Max Player se hissait parmi l'élite des 3 ans américains en 2020, en tant que 3e des Belmont Stakes (Gr.1) et des Travers Stakes (Gr.1) l'été dernier, Seahenge prenait l'avion pour la 2ème fois en direction de l'Argentine pour y rejoindre la Haras Vacacion, qui est la plus grande station d'étalons de ce pays d'Amérique du Sud. Le Haras de la Haie Neuve entretient une relation de longue date initiée par Alain Régnier avec le Haras Vacacion, qui accueille désormais à demeure Hurricane Cat, étalon ayant démarré sa carrière à Mondevert.
Le Haras Vacacion en Argentine
Seahenge est revenu tout début janvier après avoir sailli 106 juments dans l'hémisphère sud. Voilà qui porte à un total de 389 le nombre de juments saillies par cet étalon en l'espace de 4 printemps sur 2 ans.
Fils de Scat Daddy, un grand étalon américain mort prématurément, Seahenge avait été acquis pour 750.000 dollars par Coolmore à Keeneland aux Etats-Unis. Vainqueur en débutant en juillet de ses 2 ans, il remporte ensuite les Champagne Stakes (Gr.2) à Doncaster. Il a aussi conclu 3e des Dewhurst Stakes (Gr.1). Proposé à 4000 € en 2021, il a commencé la monte en 2019 aux portes de la Bretagne avec 104 juments saillies la 1ère année. Il aura ses premiers yearlings cette année.
Outre Seahenge et Hurricane Cat, le Haras Vacacion abrite Fortify (un petit-fils de Flagbird par Distorted Humor, 3ème des Champagne Stakes, Gr.1 aux Etats-Unis à 2 ans), Remote (frère de Kingmam par Dansili, gagnant de Gr.3), et 2 champions argentins, Hi Happy et In The Dark.