Déjà 2 gagnants pour Elm Park, dont un en Angleterre !
2 gagnants en 4 partants pour Elm Park !
Il est décidément très atypique cet Elm Park ! Fils de Phoenix Reach, un grand coursier international devenu étalon mixte, il fut l'un des tout meilleurs 2 ans de son époque en Angleterre, gagnant du Racing Post Trophy, l'une des courses les plus prestigieuses du pays. Et pourtant, de par son père peu à la mode, Elm Park est rentré étalon directement en France, au Haras du Saz chez la famille Simon, où les éleveurs lui ont d'emblée fait confiance, conquis par son modèle, ses performances, et les promesses de réussite dans les deux disciplines du galop. Elm Park a en effet sailli beaucoup de juments à vocation obstacle.
Dans ce contexte, Elm Park n'a eu que 4 partants, dont deux en France... et signe déjà 2 victoires ! Au début du mois d'octobre, son fils Palm Club, élevé par le Haras de Maulepaire et frère de la bonne Palinodie, a gagné sur 1400m en Pologne. Mais c'est surtout hier qu'il fallait avoir un oeil du côté de Wolverhampton en Angleterre, où le jeune sire de la famille Simon a signé une première retentissante dans le cadre très compétitif des courses de 2 ans britanniques. Après une 3e place pour ses débuts, un certain Upton Park s'est imposé après une vive lutte sur 1700m sous la selle du "champion jockey" Oisin Murphy... Quelle classe ! Le poulain, à l'image de son père au même âge, a montré énormément de dureté.
https://twitter.com/AtTheRaces/status/1451252154413506569?s=20
Acheté 8500 € à la vente d'automne ARQANA 2020 par David Redvers, Upton Park a été élevé à la Gagnerie par Patricia Lemarié, qui en partage la naissance avec Roger Yves Simon et ses enfants Valérie et Nicolas. L'alezan est pourtant issu d'une souche qui s'illustre plus en obstacle, puisqu'il est un cousin de Polirico ! Upton Park a été acheté pour le Cheikh Fahad Al Thani (Qatar Racing), ancien propriétaire d' Elm Park, et confié à Andrew Balding... son ancien entraîneur ! Une histoire très familiale, puisque l'on rappelle qu' Elm Park était lui-même un élève d' Emma Balding, la mère d'Andrew, et qu'il entraînait aussi Phoenix Reach. La tradition se poursuit avec Upton Park, et Elm Park démarre de fort belle manière sa carrière d'étalon, qui est elle bien française... Affaire à suivre !
Upton Park lors de son année de yearling