Van Beethoven : des premiers foals signés "Scat Daddy"

15/03/2022 - Zoom Etalon
Jeune étalon au Haras de Grandcamp, Van Beethoven fut un cheval précoce en gagnant Gr.2 à 2 ans en Irlande. Il est surtout très signé de son père, le formidable Scat Daddy, et semble produire dans cette veine. Découvrez les photos des premiers foals conçus en France. 

Vrai 2 ans sous la coupe d'Aidan O'Brien, Van Beethoven a couru 8 fois lors de sa saison de "juvenile", remportant son maiden dès le mois de mai sur 1200m. Il a surtout gagné les Railway Stakes (Gr.2) au Curragh, avant de répéter ses bonnes valeurs à 3 ans en se classant 2e des Secratariat Stakes (Gr.1) aux Etats-Unis. D'une origine très américaine, il est un cousin de la championne Stopchargingmaria, triple gagnante de Gr.1 dont la Breeders' Cup Distaff. Fils du formidable Scat Daddy, il est l'un de ses rares produits au haras en France, et est très signé, avec cette robe noir reconnaissable. Après avoir été bien accueilli pour sa première saison au Haras de Grandcamp, il vous présente des premiers foals dans cette même veine : pas d'alezans, et du modèle ! 

 

Mâle par Rumailah né au Haras de Grandcamp chez Eric Lhermite. Neveu des black-types Spirit Of Brittany et Chorba. Famille de Keltos, Loxias, Krataios.

 

Femelle de Zamora, élevée par Sylvie Da Silva. Gagnante à 3 ans en Allemagne, Zamora est une soeur du double gagnant de groupe Zollner.

 

Femelle par Sweet To Remember née au Haras des Faunes chez Alain Chopard. Premier produit d'une fille de Siyouni et de la black-type Nuit d'Amour, de la famille de Brigantin, Bathyrhon, Banyumanik...

 

Femelle élevée par Samuel Blanchard. Premier produit de la gagnante de classe 1 Holy Ruler, nièce de Al Namix, et fille de la gagnante de listed à 2 ans Ruler Of My Heart. 

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...