Et ça continue pour Myboycharlie
Départ fulgurant pour Myboycharlie ! Entré au Haras National Anglais à £5.500 la saillie en 2010, il a été importé en France au Haras du Mezeray pour la saison de monte 2012, année durant laquelle il a sailli 103 juments et bien plus en 2013 (lire l'article du Rocco d'Or 2013 ci-dessous). Du reste, le fils de Danetime fait la double saison de monte en Australie, à Vinery Stud, son autre pays d'adoption. France Sire était passé par le haras australien de Peter Orton, manager de Vinery Stud, lors du "tour du monde en 15 jours".
Visite de Myboycharlie au pays des kangourous
Charlie Boy, cité dans la vidéo, a donc été le premier partant et premier gagnant de son père Myboycharlie le 17 novembre 2012 en Australie. Samedi dernier, ce même Charlie Boy s'est couvert de gloire en remportant les Danehill Stakes, un Gr. 2 sur 1200m, distance du Prix Morny (Gr. 1) qu'avait gagné Myboycharlie en 2007.
Charlie Boy (à droite) remporte les Danehill Stakes (Gr. 2) à Flemington devant 14 adversaires et ce dans un temps d'1 minute et 10 secondes
Et de Flemington à Craon, il n'y a qu'un pas. En effet, le 2 ans Salai concu en Angleterre et fils de Myboycharlie a lui succédé à Alterite dans le Critérium de l'Ouest (Listed) pour la même équipe à savoir Hervé Morin et Jean-Claude Rouget. Acheté 55.000€ yearling (présenté par le Haras des Sablonnets), Salai enregistre içi sa 3ème victoire en 5 sorties publiques. Il restera dans le livre d'or comme étant le premier produit de Myboycharlie lauréat au niveau Listed Race en France.
Salai et Christophe Soumillon remportent la Listed Craonnaise, le Critérium de l'Ouest (Photo APRH)
En 2013 durant les ventes de yearlings d'août, un seul produit de Myboycharlie fut présenté. Il a été acheté 65.000€ soit 10 fois le prix de saillie de l'étalon en 2013.
Lire aussi :
- Critérium de l’Ouest : premier black-type pour Literato et Hervé Morin